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J'ai un moteur sur lequel a été monté il y a quelques années des capteurs de manomètres. Le problème est que ça fuit un peu et comme c'est du tuyau rigide, je pense que les fuites vont s'accentuer. Donc je me dis que monter les capteurs sur un tuyau souple type Avia pourra améliorer ça.

Déjà pour bien identifier les capteurs. Celui de droite est branché à un tuyau. C'est la pression d'huile. Pour les 2 autres en bas et à gauche, il doit y avoir la température d'huile. Mais quel serait le troisième ?

Également le trou d'où sort le tuyau rigide qui va aux 3 capteurs. Est ce un trou existant ? Quelles pourraient être les dimensions ? A moins qu'il soit préférable de le boucher et de prendre les mesures ailleurs ?

Merci de vos conseils

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Bonjour FUSCA.

Wouha hou !!! ça pour le coup, c'est de l'exotique... et en plus nid à emmer... problèmes. Pour ma part, je ne brancherais pas de système en rigide et en plus en porte à faux de ce genre.

Quand on connait l'intensité des vibrations que produit un moteur de voiture surtout ancienne on évite de tels innovations. Si l'intention est bonne, l'utilisation de flexible aurait du être privilégiée.

Mon idée, serait en effet de garder cette option de prises d'infos mais je referais le tout en avia, c'est sûr.

Pour l’explication des branchements,

température oui,

pression oui,

mais le troisième...???

Pis tout ça à à peine 1 cm de la poulie de vilo... même pas peur!!!

Change ça, je crois que ce serait mieux.

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Il y a 4 heures, ibsen a dit :

Wouha hou !!! ça pour le coup, c'est de l'exotique... et en plus nid à emmer... problèmes. Pour ma part, je ne brancherais pas de système en rigide et en plus en porte à faux de ce genre.

Oui c'est pour ça que je veux virer ça. 

J'ai démonté le tuyau rigide et les capteurs. Celui de droite est la pression huile, relié par un tube au manomètre

Pour les 2 autres il y a la température d'huile et ???

Question. Quel est le filetage du moteur ou était vissé le tube rigide ? C'est du conique ou de pas standard ? Je ne voudrais pas le foirer en testant

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Il y a 2 heures, kads a dit :

Attention, le filetage est conique, ne surtout pas serrer trop fort...

Merci. C'est ce que j'imaginais sans en être certain. C'est quel type de filetage ? 1/4 NPT ? 

Donc le capteur (a gauche) doit être un capteur on-off qui allume la lampe si la pression chute ? Alors que celui de droite est relié à un tuyau et doit je pense indiquer la valeur de la pression. Et au centre la température d'huile. Si je veux brancher tout ça il me faut un raccord NPT à visser sur le bloc et 2 dérivations pour brancher les 3 sondes. Y a-t-il des propositions de positionnement des sondes ? Le long de la pipe d'admission ? 

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La température d'huile n'est pas vraiment nécessaire, du moins à cet endroit là l'indication n'est pas très intéressante. Un mano de pression d'huile est quand à lui bien plus utile en complément de la sonde d'origine qui indique un défaut de pression uniquement quand c'es trop tard...Pour ma part, j'ai utilisé le bouchon de pression d'huile sous le bloc moteur pour poser une sonde VDO spécifiquement dédiée à ce montage. L'indication est très fiable à cet endroit...

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Merci Kads. Bon je crois que c'est du 1/8 NPT et non 1/4. Pour la sonde de température sur bouchon de pression d'huile, est ce que c'est interchangeable ventre marques ? Ou faut il une sonde de même marque que le "compteur / afficheur" de température ?

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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