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Question sur demarreur


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Bonjour.

Je sais qu un alternateur peut se transformer en consommateur électrique, mais est ce qu un demarreur peut également devenir consommateur électrique ?

Je pose la question car mon fiston avait quelques problèmes de demarreur et sa batterie se vidait en roulant( l alternateur fonctionne), on se demande donc si les 2 problèmes pouvaient être liés  simplement. 

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Bonjour, le démarreur ne consomme de l'électricité que lorsqu'il est sollicité ... en théorie ...

Si la batterie se vide en roulant c'est souvent parce que l'alternateur ou la dynamo ne la recharge pas suffisamment ...

Donc en priorité il faut vérifier le circuit de charge ...

 

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Un démarreur possède un relais électromécanique. 

Cela s'appelle un bendix (marque déposée).
Si il est sollicité moteur déjà tournant, il va vivre 10 secondes, et sa tête va se faire manger par le volant moteur.

Donc, il faut chercher dans le circuit de charge, sans doute défaillant.

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Il y a 1 heure, Fredogg a dit :

LucaS à raison, le démarreur ,si il était consommateur moteur tournant ne ferait pas long feu. En revanche,le ( bendix ) n est pas le relais elctromagnetique mais le pignon ou lanceur pour lequel la marque bendix avait déposé le brevet. Mais je chipote. 

Oups! 🙂

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Merci pour vos réponses. On verra quand on remettra son moteur en place.

J ai une autre question, il a visiblement un embrayage à doigt non guidé.  Ne connaissant pas ce mécanisme,  y a t il un entretien ,un reglage particulier , est ce que cela se change comme les diaphragme? Mais j en ai pas vu chez mec......c

Merci 

 

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Alors qu est ce qui fait qu un demarreur fonctionne avec une batterie chargée a fond et après 3 coups de clé, il se met a faiblir comme si la batterie était à plat.

Test effectué dans et hors de la voiture, idem et changement de demarreur avec la même  batterie et ce dernier fonctionne. 

J'ai regardé les causes possibles de pannes dans la section technique mais rien de semblable. 

Le nouveau fonctionne donc pas de pb mais c est juste pour comprendre 

Merci

 

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Isolement de bobine défectueux (échauffement), connexions / câble d'alime oxydées, cosses mal serties, courant de fuite (isolation ou défaut d'un autre circuit en parallèle). Il peut y'avoir beaucoup de causes différentes, c'est chiant mais il faut faire pleins d'essais pour éliminer les différentes causes possibles et en déduire la partie défectueuse. Il est aussi possible que ce défaut n'apparaisse qu'en charge, car le moteur consomme moins et si il y'a fuite de courant cela dépend de la résistance du chemin.

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