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Bonjour, mon voyant se met a clignoter par intermittence lorsque le moteur tourne au ralenti, lorsque je prends des tours il s'éteint :) 

Ayant change ma dynamo récemment pour un alternateur es ce un comportement normal ??  Je pense que c est normal que le voyant s'allume en dessous d'un certain nombre de tours/min  mais je trouve cela tout de même bizarre qu'en pensez vous ??

Karmann ghia 62 1600cc

Merci de vos lumières !!

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Bonjour.

Si ce témoin s'allume au ralentit, ce n'est pas normal.

Il doit être allumé lorsque le moteur ne tourne pas, contact mis mais moteur éteint. Il doit s'éteindre après la mise en route du moteur. Et pas autre chose.

Si tel n'est pas le cas il y a un problème sur le circuit de charge.

Branchements, contacts des liaisons électriques, état du régulateur etc...

Tu vas t'armer des outils adéquat (multimètre, nettoyant électrique, schéma etc) et commencer à chercher ce qui ne va pas. Il se peut que ça soit un truc tout con, c'est souvent le cas.

Tu dis avoir changé la dynamo pour un alternateur, as-tu fait ce swap correctement?

Tout a t-il été fait dans les règles de l'art??

 

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il y a une heure, leducdebourgogne a dit :

Bonjour, mon voyant se met a clignoter par intermittence lorsque le moteur tourne au ralenti, lorsque je prends des tours il s'éteint :) 

Ayant change ma dynamo récemment pour un alternateur es ce un comportement normal ??  Je pense que c est normal que le voyant s'allume en dessous d'un certain nombre de tours/min  mais je trouve cela tout de même bizarre qu'en pensez vous ??

Karmann ghia 62 1600cc

Merci de vos lumières !!

Vérifie la tension/état de la courroie. Il arrive qu'elle patine au ralenti.

⛸️

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Bonjour,

Mon expérience avec un circuit vieillissant;

Le voyant brille faiblement quand on roule pleins phares. Le principe du circuit est en cause. D'un côté, on a la borne bleue (code 61) qui amène la tension de charge, et de l'autre, vous avez la tension de bord qui arrive via des connecteurs, neimann etc. 
Avec de gros utilisateurs, il y a différence de tension, et le voyant s'allume faiblement.

Un voyant qui clignote est peut-être le signe d'une connexion peu fiable. Est-ce que le B+ est bien serré? 

 

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Il y a 4 heures, lucas a dit :

Un voyant qui clignote est peut-être le signe d'une connexion peu fiable. Est-ce que le B+ est bien serré? 

Attention quand-même! Les alternateurs ne supportent pas être déconnectés de la batterie.

Posted

Un grand merci pour vos reponses !!!

Le témoin d'huile s'éteint aussitôt le moteur en marche, le témoin alternateur lui se remet en marche lorsue les tours moteurs sont bas, d'ailleurs quel devrait être le bon régime moteur au ralenti ?? 

J'ai  un nouveau boitier de fusible en arrivage début de semaine prochaine, je vais passer étapes par étapes les connections de l'alternateur et du circuit de charge ainsi que de la boite a fusible !!

Merci !!!!

Je reviens vers vous après avoir vu tout cela !!

Thierry

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J'ai eu 3 diodes sur 6 de claquees sur un alternateur paris rhone récemment. Comme il était en excellent état j'ai acheté des diodes 50 Amp sur mikatec pour 6 euros et je l'ai réparé ! On faut un testeur de diode et c'est tout. 

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