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Bonjour j’ai acheté un combi en Autriche qui a était importé du Brésil (pas encore immatriculé en Europe). Je dispose donc de la carte grise brésilienne et de la déclaration de douane 846A, cession de vente. 

 

 

Je commence les démarches pour le faire immatriculer en carte grise normal et non de collection. Pour le contrôle technique c’est bon. Par contre pour obtenir le COC vous me conseillez quel site et remplir la demande comment pour obtenir un COC complet et non partiel 

 

Merci ! 

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Le COC est le document Européen pour les véhicules d'après 1997. Pour les véhicules d'avant 1997, il s'agit d'un certificat de conformité à titre individuel à demander exclusivement auprès du représentant du constructeur en France (en l'occurence ici VW France). Dans tous les cas ces documents ne peuvent pas être obtenus pour un Combi Brésilien qui est d'un modèle jamais homologué en France. Il faudrait que le Combi ait été vendu neuf dans un pays de la communauté Européenne pour qu'il puisse avoir une chance d'être homologable en France par le biais d'un certificat de conformité à titre individuel délivré par VW France. Pour l'immatriculation d'un Combi Brésilien, pas d'autre choix que d'opter pour la carte grise collection via un certificat FFVE dans l'hypothèse ou le véhicule a bien plus de 30 ans...

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    • Whow là ça commence à devenir compliqué de considérer un débit, mais c'est intéressant de penser à ça. Il y'a 1 an étant dans l'étanchéité, j'aurais également pu faire ces mesures avec un débitmètre à ultrasons, j'aurais su j'aurais essayé pour voir ça et contrôler mes gicleurs. Je ne crois pas que mon réglage sera à la hauteur de ces investigations, mais ça fait réfléchir. Merci mais ça complique les choses  du coup, comment savoir sans débitmètre maintenant ?  Le doute prend place, est-ce vraiment utile de varier de gicleurs à 0,05 près ? Je me dis qu'à part essayer et forger son expérience difficile de ce faire une raison.        
    • Et encore par curiosité, le pignon acier lui fait 41,99+/-0,01, l'axe de mon vilo CB 76 fait 42,03 soit 0,04 de serrage nominal, c'est certainement quelque chose autour de H7/p6. Mesure au pied à coulisse qui à parfois 0,01 d'erreur.
    • Bon par curiosité j'ai regardé, j'en ai un sous la main. Les mesures sont plutôt aléatoires autour de 41,85 +/-0,1, certainement dû à la rainure de clavette qui casse l'alésage, mais une fois chauffé et mis en place il se conformera à l'arbre, c'est du bronze. Il y'a peut être un serrage aussi au niveau de la clavette une fois assemblée sur l'arbre, en tout cas la clavette coulisse ajustée avec jeu dans la rainure.
    • Excellent!  Je m'étais demandé si de telles machines existaient..  Et intuitivement, les différences de débit en fonction d'autres paramètre que le diamètre, viennent à l'esprit... Avec pas mal de perçage- rebouchage à l'étain-repercage à mon actif + sonde lambda large bande, j'ai eu à remettre en question l'idée que seul le diamètre compte... Mais sans jamais confirmer ni expliquer comment.  Ce que tu dis éclaire ma lanterne 👌😉 merci ! 
    • J'avais discuté poulies avec Loïc! Damper, classic, serpentine etc etc.  Je pense partir sur un kit serpentine, je trouve le système bien fait et le look sympa. Il y a quelques marques qui en fabrique comme MST, Cb perf', Scat, Empi..  Qui, quoi, comment, combien 🙂 j ai déjà ma tringlerie pour les double carbu et elle se fix sur les deux vises côté turbine du pied d alternateur.. j ai vu que le galet CB perf' se fixe sur 3 vises. Je peux donc éliminer cette dernière! Avez-vous la configuration des kits des autres marques et un retour qualité/prix ? Car certaines ca pique un peu.. 
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