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Pièce compartiment moteur


pieriq29

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Hello. 

Je suis en recherche du nom et de l utilité de cette pièce. Sur mon bay les 2 pièces ne sont plus solidaires, le manchon en caoutchouc est cassé. Cependant il se retire et peut donc être changé. Mais je ne trouve aucun lien en référence à ces pièces. 

Si vous avez des infos, merci 

IMG_20201214_220936.jpg

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Yep. 

Merci pour ta réponse. 

En fait il y a 2 carbu weber montés, pas de branchement réalisé sur le filtre à air. 

Pas top de laisser en atmosphérique, peut être monter  une durite que je rapproche  d' un des filtres à air ? 

Qu en pensez vous ? 

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Salut,

Il ne fait pas juste le rapprocher d'un filtre à air, il faut le mettre à l'intérieur de ce dernier ?

Sur mon bus, j'étais dans ton cas et j'ai emmené la durite du réservoir et celle de l'huile dans les 2 filtres afin qu'il n'y ait pas un carbu jaloux de l'autre car il aurait plus d'huile et ou vapeur d'essence ?

@++

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Salut. Merci pour ces conseils avisés, il faudrait donc raccorder la sortie "filtre à air" du T initial de jonction en caoutchouc à un T supplémentaire ( type raccord de durite essence) pour réaliser une double jonction sur les filtres à air gauche et droit ?

Pour le perçage des filtres à air et le maintien des durites, quel raccords conseillez vous ? 

Merci

Cordialement 

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Le 15/12/2020 à 06:36, vwoldbeetle a dit :

Ce sont les tubes de mise à l'air libre du réservoir de carburant .

Tu dois avoir un raccord 3 voies en caoutchouc qui les relies au filtre à air pour aspirer et bruler les vapeurs d'essence .

Tu es sure ? Autant sur un filtre à air d'origine je comprends. Mais là sur des weber en contact avec une possible flamme. Moi je ferai comme sur une cox c'est à dire à l'air libre. Mais je peux me tromper.

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Il y a 1 heure, scamiade76 a dit :

Ben, je suis en Kadron et j'ai effectué ce montage là.

Maintenant la question d'ematoic est interessante sur l'exposition aux flammes...

Qui aurait un avis la dessus du coup? Loic? je ne sais pas comment l'interroger...

Aprés je ne sais pas je pose juste la question :D D'origine il est connecté sur un filtre à air qui est "cloisonné" par rapport aux flammes. Ca ne viendrai pas à l'idée de mettre un briquet devant une durite qui expulse les vapeurs d'essence alors c'est pour ca que je pose la question. Un mauvais point d'allumage ou un mauvais réglage et paf :D Ca flambe :D

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Ça me rassure pas cette histoire,mais faut que je trouve une solution parceque pour l instant les vapeurs sont directes dans le compartiment moteur. Remarquez, le compartiment est mis à l air grâce aux ouïes. Je ne sais pas quelle concentration d essence peut être présent dans le compartiment moteur ?. 

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
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