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Montage 74x92 pour combi


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Pour le jeu minimum 0,35 -0,40

Pas  de mesure à faire sur le racleur.

En général l'équilibrage des pistons est déjà assez bon "sortis de boite" quitte à inverser les axes et pistons pour appairer les plus lourds des uns avec les moins lourds des autres.

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  • 2 weeks later...

Ca y est le montage reprend un peu :D 

L'aac est calé , les pistons équilibrés , coussinets propres et rangés ... 

Je m'occupe des petits détails qui prennent du temps (goujons , taraudages , carter sup , pipes ,...) et notamment le circuit d'huile.

J'ai donc une pompe 26mm bouché pour full flow (encore merci Loic ;) ) et un couvercle berg mais je ne trouves pas le passage idéal pour ma sortie de pompe. J'ai essayé les deux types de raccords en ma possession et ca va d'office aller buter dans la barre support pour t2b :

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En faite il me faudrait les deux raccords à 45° et également une petite allonge entre les deux 🤨 

 

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  • 4 weeks later...

Bonjour les vérifications continuent ;) 

La classique modification des coussinets

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J'ai reçu les rampes de culbuteurs à vis et les culbuteurs "1.25" du coup j'ai voulu vérifier tout ca , j'ai d'abord comparé les culbuteurs à mes origines et je trouve qu'il n'y à pas vraiment de différence 🙄

 à gauche un culbu 1600 origine , à droite celui que j'ai reçu

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En analysant plus loin j'ai tenté de poser une tige de culbu (d'origine) dans son logement , ca pose déjà problème à ce niveau ...

ici dans le culbuteur d'origine , ensuite dans le culbuteur neuf 

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Ca commençait mal mais j'ai voulu aller plus loin , j'ai donc monté le culbuteur d'origine avec la tige d'origine pour mesurer la levée de la soupape. Mon aac est un L&G R280 , le comparateur n'était pas entièrement dans l'axe de la soupape donc la mesure est potentiellement faussée mais je m'attendais à une différence plus flagrante mais surtout dans l'autre sens :D 

Avec le culbuteur d'origine j'ai une soupape qui s'ouvre de 9,85mm 

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Et avec le culbuteur neuf (vendu pour du 1,25) la soupape s'ouvre de 9,5mm 😕

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Du coup je n'y comprends plus rien , les culbuteurs 1,25 que j'ai reçus n'en sont pas réellement ou alors je dois potasser ma géométrie ? 

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Avec cet arbre à cames et des culbuteurs 1.1:1 d'origine VW la levée devrait être de 10,1 mm à la soupape en moyenne.

9,85 mm c'est dans la tolérance inférieure donc possible, mais par contre avec un culbuteur dit 1.25: style origine la levée devrait être plus élevée (en utilisant la même longueur de tige) à la soupape plutôt autours de 11 mm même si cela dépend de la marque de culbuteur et de la géométrie, j'utilise souvent des CB performance ou sinon des 1.25 à patins (réglage côté tige de culbuteur ) mais avec ces derniers  le ratio réel est supérieur à 1.3 en général et avec le R280 la levée aux soupapes dépasse souvent 12 mm aux soupapes

 

Sur les culbuteurs 1.25 style origine, le trou recevant la tige de culbuteur est plus proche de l'axe de culbuteur que sur les 1.1 

 

 

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Je pense donc avoir un soucis de culbuteur. La différence devrait bien être flagrante entre le culbu d’origine et le « 1.25 » surtout que les tests sont réalisé sur la même soupape avec la même tige 😐

Ces culbuteurs viennent de chez Scara-B (via mon vendeur local) et sont bien vendus pour du 1.25 https://www.scarab.be/Search.aspx?s=29-783 

 

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Il faut remonter l'info et prévoir un échange, si c'est disponible en CB Performance

A gauche un CB 1.25:1 et à droite un CB 1.1:1 . on distingue nettement la différence des bras de levier

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En effet c'est bien flagrant alors que la même photo avec les miens on voit qu'ils sont identiques.

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Il faut vraiment tout vérifier ... :D enfin l'info est remontée de suite à mon vendeur . Le soucis vient vraiment d'une erreur de référence chez le grossiste je crois . 

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Bonjour , 

Les culbuteurs sont retournés en vendeur , la seule autre référence que le shop sait me fournir ce sont les rampes complètes EMPI 1.25 mais avec les culbuteurs inversés (patins sur la queue de soupape et réglage à la tige). J'en vois sur d'autres sites des culbuteurs seuls 1.25 en 8mm , est-ce que la qualité est correcte? 

J'ai déjà les rampes rigides et je vais recevoir les vis de réglage , j'aimerais donc les culbuteurs seuls en 8mm ... :) 

 

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    • Merci Loic, C'est en effet la modification que j'avais déjà faite. Par contre faut-il respecter la position initiale des coussinets pour le remontage, ou si j'intervertis les coussinets entre les paliers 2 et 3 cela pose un souci ? J'arrive à déterminer quels demi-coussinets vont ensemble comme sur l'un des 2 jeux j'ai une très fine rayure qui fait le tour sur 360 degrés. En général que pense tu des jeux de coussinets dont le palier central sont en alu ? Est-ce que cela tient dans la durée ?   
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    • Salut, tu peux trouver des sujets qui traitent des pb de jauges, j'en ai bavé aussi, çà peut venir de ta jauge d'essence, de ton cadran ou du stabilisateur (le petit boitier derriere le compteur). il faut d'abord tester ta jauge avec un multimetre sur Ohms, la plage doit etre entre 10 (plein) et 70 (vide), J'ai posté il y a quelques temps un lien vers des videos qui expliquent le fonctionnement (en anglais)  
    • Pas de modification au niveau fixation. sur la boite de cox  La majorité des trikes sont en 12 volts et avec boite de vitesse à butée guidée donc à voir si la boite de cox est aussi à butée guidée sinon il faudra monter une contre-butée sur le mécanisme Il va manquer plusieurs tôles de refroidissement a priori et il est possible qu'échappement, carburation/ filtration d'air nécessite des changements Une photo du moteur aiderait à dire ce qui est éventuellement à changer.
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