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Montage 74x92 pour combi , ca tourne


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Bonjour je reprends le montage de ce moteur et j'ai encore des question pour ma dernière grosse commande de pièces :

1) Quel est le meilleur accastillage pour mes 40DRLA sur des culasses AA500 (L&G) ? Je vois de tout dans les pipes , tringlerie et filtres et je voudrais acheter directement quelque chose qui ne posera pas de problèmes.

 

2) Je peux assembler combien de cales sous cylindres pour ajuster mon DH ? J'ai en tête de mettre deux cales de 0,09" mais j'ai peur d'avoir trop de DH, ca me fait 1,48 au cyl.1 , 1,59 au cyl.2/3 et 1,53 au cyl.4 soit un DH moyen de 1.55mm. Autrement monter trois cales (plus petites) pour descendre ce DH , ou encore redescendre les embases de cylindres mais si je peux éviter ca m'arrange.

 

3) Pour les culbuteurs il me faut des 1,25 avec le L&G R280 mais vaut il mieux monter des rampes à vis , si oui quelle marque /modèle? 

 

4) Est-ce qu'un carter supp serait intéressant ? C'est sur un t2b en hauteur d'origine .

 

5) Concernant le circuit d'huile Loic m'avait expliqué sur un post comment boucher le support de radiateur d'origine pour le supprimer et donc mon circuit par de la pompe à huile vers le filtre , ensuite il me faudrait un radiateur (combien de plaques , ventilé ou non?) et retour sur la galerie principale . Je voudrais placer le filtre sur le longeron gauche (proche de la fixation de pare choc) mais j'ai peur qu'il soit trop près de l'échappement , un autre solution ?

 

6) Il me reste un choix crucial à faire , celui de l'échappement . C'est donc un t2b avec un attelage repris sur les supports de pare choc , je voudrais quelque chose de silencieux pour les longs trajets et si possible rester dans un budget "raisonnable" (autour de 4/500?!) 

 

Voila j'espère avoir les réponse à ces dernières questions pour passer mes commandes et puis... Le montage :D 

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  • 2 semaines plus tard...

Je relance un peu le post après avoir passé quelques commandes .

J'ai donc opté pour des pipes CB décalés et une tringlerie CSP pivot. 

Pour les filtres à air je ne sais toujours pas lesquels prendre , mon revendeur local propose soit les filtres EMPI rectangulaires à 30€ par cote ou bien un K&N à plus de 100€ par coté . Les deux modèles utilisent des supports en ferraille de boite de conserve et je trouve cela un peu limite vu le prix :D  

Je voudrais donc quelque chose de qualitatif : L&G , Cb , ... même si je dois dire que les vintage speed sont très jolis je les trouve un peu chère ;) 

J'ai opté pour 3 cales sou cylindres au final avec des culasses de 59cc pour viser un RV de 8.46 . Pour rappel l'aac utilisé est un l&g R280.

J'ai pris une petite boite reniflard que je compte modifier pour y visser des raccords coudés laiton en 3/8"ntp afin d'avoir un montage propre , je compte la visser sur la tôle pare feu du réservoir. 

Dans ma dernière commande également un régulateur king avec mano pour soulager un peu mes pointeaux . 

Reste donc ces questions :

- Quels filtres pour mes DRLA 

- Quel échappement pour t2 avec attelage (léger) , full flow et boites de chauffage d'origine (ou gros diamètre?)

- Carter supplémentaire ou pas ? 

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Pour les filtres je te rejoins CB ou L&G  sont ceux que j'utilise d'autant plus sur les DRLA dont le bossage d'admission de carburant est proéminent et non compatible avec les filtres avec platines en tôle.

Attelage et T2, avec ces culasses tu peux encore garder des boites de chauffe origine avec un bel échappement, mais le top serait de monter des boites en 1-1/2" avec un échappement style sidewinder en 1-1/2" pour augmenter un pue la P max mais pas obligatoire,>> un peu moins de chauffage pour un pue plus de performance pour ces dernières.

Carter supplémentaire,  je préfère franchement, un Scat ou un CB 1,4L en maintenant le niveau d'huile au niveau MINI de la jauge.

 

 

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Pour les filtres un petit coup de dremel est suffisant pour l'adaptation sur drla ? 

Je regardes un peu les échappements , le sidewinder n'est pas trop bruyant ? J'ai des voisins assez âgés qui n'aiment pas le bruit :D 

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Avec les modèles à platines alu, pas de modification à faire sur les DRLA.

Le side-winder a un bruit plus sportif que d'origine mais pas très bruyant >> A bas régime ou à régime constant sur un filet de gaz c'est discret, mais il est vrai qu'en pleine accélération sur un moteur préparé c'est plus bruyant qu'un origine.

Tu peux utiliser un  chappement plus classique comme un double T-bird CSP sur boite de chauffage diamètre origine.

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D'accord je vais voir pour le CB alors . Essentiel le modèle avec filtre ou bien l'autre modèle peut convenir ? Je n'ai jamais monté de carter supplémentaire mais je me demande si lors de la dépose/ repose moteur on peut toujours tenir le moteur avec le cric dessous ? 

Et concernant les premiers démarrage je les fais habituellement sur un chariot sur leque le moteur est posé. Un moteur d'origine se pose sur ses boites de chauffage mais dans ce cas ci je suppose qu'il faut éviter de poser le moteur sur le carter sup lors d'un démarrage ?  ?

Pour l'échappement je prendrais surement un sidewinder mais par curiosité que vaut le sebring au niveau bruit/qualité / performance ? 

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Salut, pour les pot d'échappement bon courage avec la barre support surtout si full flow, moi j'ai un T2B avec un tri mil 2tip, ça fait un bruit genre moto ou voiture de rallye, mais il est un peu bruyant.

Pour la dépose moteur, si tu prends un carter supp CB 1,4l, je te confirme qu'il est suffisamment costaud pour soutenir le moteur.

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Les carters Scat, CB, Berg et leur copie empi 3,5 quarts, ont des renforts internes qui permet de les soulever au niveau de la plaque de vidange sans problème.

Avec ces modèles, tu peux poser le moteur sur le carter supplémentaire pour démarrer.

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Bonjour j'ai reçu une partie de mes commandes , vu le prix ils pourraient ébavurer les trous chez cb ?

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J'ai plané au marbre la surface qui va coté moteur et j'en ai profité pour planer mes pipes aussi , j'attendrais les culasses pour caler les pipes correctement sur leurs goujons .

Je pars bien sur la suppression du radiateur d'origine pour tout passer en extérieur , j'ai donc acheté cette cale qui laisse passer l'huile d'un conduit à l'autre.

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Quelle modif devra être faite au niveau de la soufflante ? J'ai une soufflante DA donc avec la sortie vers l'arrière.

Pour le radiateur je dois viser un de quel modèle / taille ? Ventilé ou non ? Toujours dans l'optique de n'acheter qu'une seule fois au lieu de prendre le "suffisant" qui ne suffira pas :D Ce moteur doit être polyvalent : ville/bouchons , autoroute (8x33 , 3500trs) et également montagne lors des vacances , tracteur pour les déménagements et meeting ...

 

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Les culasses seront prêtes fin de semaine :)

Pour les carters CB c'est systématique depuis plusieurs années il faut ébavurer carter ET plaque de vidange des deux côtés ?

Pour le carter dog house il faut vraiment condamner l'intégralité du dog house.

Pour le shunt il est possible d'utiliser un modèle aussi bien et moins cher (autours de 15 €) et il va nickel avec les carters de turbine rond seconde monte (sans dog house) car il couvre idéalement le passage qui lui est réservé et c'est du bolt-on.

Ici au niveau carter dog house d'origine, il faut dépointer le dog house et souder le passage du support de radiateur d'huile d'origine ainsi que  l'entrée d'air à l'intérieur du carter de turbine .

Pour le radiateur un non ventilé avec une belle écope style cagéro va bien en 72 ou 96 passages.

Si tu utilises un ventilé monte un thermostat et un radiateur 72 passages.

 

 

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Je dois m'y mettre ce week end donc je détaillerais un peu pour voir si je suis dans le bon :D  

Je pense simplement dépointer comme le dit Loic et visser/Riveter une tôle plate à la place en la façonnant bien à la forme du bloc sur le bas

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il y a une heure, John-youri a dit :

Je dois m'y mettre ce week end donc je détaillerais un peu pour voir si je suis dans le bon :D  

Je pense simplement dépointer comme le dit Loic et visser/Riveter une tôle plate à la place en la façonnant bien à la forme du bloc sur le bas

Fais un max de photos: cette modif m'intéresse énormément mais pas moyen de trouver des images clairs sur le net...

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Bonjour à tous , ce soir j'ai commencé l'équilibrage des pistons et le jeu à la coupe des segments.

Je suis donc en kit 92mm AA , quel devrait être le jeu ? Les segments sont bien repérés (top1, top2) : j'ai mesuré un jeu à 0.23 sur le pare feu , 0.28 sur le segment de compression . 

Je lis 0.3-0.4mm mini (en étant bien droit biensûre ), est-ce valable pour du 92?

Est-ce qu'il y a également un jeu à respecter sur les racleurs ? 

J'avance petit à petit dans ce moteur , l'arrivée des pièces ces dernières semaine donne un gros coup de motivation :) 

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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