Aller au contenu

Montage 74x92 pour combi , ca tourne


Recommended Posts

si tu veux utiliser l'alternateur tu peux connecter la petite cosse de l'excitation d'alternateur  au plus batterie en passant par une ampoule 12 volts de faible puissance

l'équivalent en bougie 14 mm culot long (19 mm) est le BP6ES,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais tenter de me procurer ca , il faut donc des bougies culot long sur les culasses AA500? J'ai en stock des Bosch WR7DC neuves est-ce que ca ferait l'affaire ? 

Je connecte bien le B+ au + de la batterie et le D+ passant par une ampoule vers le + batterie alors ? Ce sont des questions idiotes mais j'aimerais éviter de cramer quoi que ce soit :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , 

Ma "table de salon" à poussé ses premiers cris :D 

J'ai finalement monté les bosch wr7dc faute d'avoir trouvé mieux ce matin . 

C'est toujours impressionnant les premiers tours de vilebrequin , on a beau tout checker 10 fois il y a toujours la petite chose oubliée ...

Donc tout d'abord on sort le moteur du salon , on l'emmène faire un tour dans le combi  ;) 

251237843_617534009252184_5797199939264880674_n.thumb.jpg.def3a4292635183efa336d372384b4a0.jpg

 

Ensuite arrivé chez le copain dont les voisins sont plus concilient que les miens , on prépare le câblage . Le moteur est calé sur les boites de chauffage afin de ne pas abîmer le carter supplémentaire. 

-Remplissage en 15w40 minérale

-Dépose des carbus 

-Dépose des bougies

-Dépose des rampes de culbuteur 

-Amorçage en huile ...

Après une minute environ la pression se stabilise à 0,9/1b au démarreur (aidé d'une auto avec câbles). 

On remonte le tout , on revérifie encore et encore le point d'allumage , le niveau d'huile , les endroits ou ca aurait pu fuir , le niveau d'essence des cabus... L'occasion de voir que le cylindre 2 ne reçoit pas d'essence lorsque l'on "pompe". Un coup de soufflette dans les gicleurs et c'est réglé :D 

Nous disposons donc d'un manomètre de pression , un indicateur de température d'huile , la lampe témoin d'alternateur , un interrupteur pour le +bobine. Pour le compte tours on se sert de la cox à coté : contact sur la cox et on sort le fil du compte tour vers le moteur .

Ca devient le chantier ! 

250311533_1002510253814333_2732619808359454281_n.jpg.0f96165fa691fc79b06a1777dfb33b32.jpg

 

Vient le moment de le faire craquer ... alors on y va et ca ne part pas de suite. On recalle encore une fois l'allumeur et on relance , ca pète ! 

Un coup de gaz pour monter à 2000+trs/min et une flame de 10cm sort du corps de carbu du cyl. 1 ?

Evidement on coupe tout , vérification des gicleurs , niveau de cuve ... On se creuse la tête , on retente et encore pareil ?

Inversion des gicleurs entre le cyl 1 et le 3 ... toujours pareil sur le 1 ?

Je vous passe les émotions à ce moment , mais on s'est retrouvé comme trois cons assis face à ce moulin qui végète depuis un an dans mon salon :D 

Finalement on se lance dans le démontage du carbu dans le but de vérifier les bougies. Après avoir dévissé la pipe il me prend l'idée de vérifier dans les caches culbuteurs .

 

Alors on n'a pas prit de photo à ce moment la tellement on avait honte! La tige de culbu de l'échappement du cylindre 1 n'était pas dans le culbuteur :D. Aucun doute sur la cause , c'est ma faute .

Allez on s'y remet sérieusement ! 

On a fait tourner le moteur un peu plus de 5 minutes au total à 2200tr/min.

On a arrêté car la pression ne me plait pas : on le voit un peu sur la vidéo mais le régime est constant , hors la pression varie entre 3 et 0,5b :( 

Nous avons essayé deux sondes et deux manos différents mais rien ne change. La température commençait à dépasser les 55°.

Les tuyaux sont des tuyaux hydrauliques utilisés sur les engins élévateurs et sont prévus pour la température et la pression , le filtre est un febi. L'huile est la 15w40 minérale norauto , sur ce moteur j'ai les pistons de régulation d'origine et les ressorts d'origine également. 

La pompe est une shadek 26mm bouchonnée sur sa sortie . La plaque du radiateur laisse passer l'huile d'un conduit à l'autre sans bloquer le conduit. 

Avant de relancer le moteur je suis preneur d'idées pour améliorer cette fameuse pression :) 

 

249995135_1582097018793526_2472618611672908578_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As tu contrôlé le palier central du bloc en le serrant au couple, avec et sans coussinet.

La precision des côtes des coussinets est très aléatoire.

J' ai eu le cas sur mon moteur et pareil pour celui d un pote.

received_959683948225521.thumb.jpeg.6e46720723c6da6dec0052bd092cc3fa.jpegreceived_3008437126082013.thumb.jpeg.4a95ad19e955380323dcb4a76d26cf29.jpeg

 

Et ca donne une chute de pression immédiate avec des valeurs a l image des tiennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc est un origine rectifié , les coussinets sont des silverline .

J’avais vérifié et il ne me semble pas avoir remarqué de jour anormal , le vilo aurait eu du mal à tourner dans le cas de coussinets hors côte non?

Je vais tenter avec un voyant de pression d’origine en plus de mon mano pour être certain ( pas envie d’ouvrir le bloc là tout de suite :( ).

Une de mes hypothèses :

j’ai monté un carter supplémentaire cb performance , c’est un modèle plat avec un filtre et différents joints autour du remplissage, est ce que j’ai tout mis dans le mon sens ? Je pense monter une plaque de vidange classique et une crépine neuve pour le prochain essai . Le soucis pourrait il venir de la ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coussinet mal calibré peut aussi faire gicler l’huile car il laisse trop de jeu, ce qui ne gênerait pas du tout la rotation du vilo.

ta pression instable peut aussi venir d’une mauvaise aspiration de l’huile, tu as monté un bon tube? Brasé la rallonge pour le carter sup?

une bulle qui cavite pourrait faire varier la pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n as pas mis le lumière en contre jour, quasi impossible à voir précisément.

Les coussinets sont hors cote sur les extrémités, ca ne pose aucun souci au vilo. Seulement au carter.

Le moteur que j'avais avec ce défaut, ne montait pas a plus de 3 bars et surtout a 80, j' avais 0.5b de pression.

Pour le reste, je connais le filtre plat donc je peux pas te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tube d’aspiration c’est celui d’origine du bloc , et ce bloc tournait avec une pression suffisante si j’en crois le témoin de pression d’origine de l’auto sur lequel il tournait. 
Je vais investiguer du côté de l’aspiration d’huile car je n’ai pas monté d’allonge brasée ou sertie , j’ai utilisé les différents joints et petite allonge du kit cb. 
 

J’ai monté ce carter supplémentaire :

08DB2BD3-0DB6-4174-A1EC-DBD4E927C8CE.thumb.jpeg.947f8d2166a21dacafc04d17556748e8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu met un filtre sur l aspiration alors que tu est en full flow avec filtre déporter, la canne d aspiration d huile se colle au bloc press pour éviter la cavitation lors de la montée en température du bloc et de la canne , essaie avec des ressorts de piston d huile plus durs pour voir , et l épaisseur du joint de couvercle de pompe à huile pas trop epais 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur mon premier moteur j'avais un trou dans la crépine et forcément perte d'aspiration et de pression. Ça risque risque d'être compliqué pour contrôler ça, mais peut être qu'un endoscope passe entre crépine et carter.

Et côté ressort de régulation ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y repense maintenant mais le niveau d'huile était sous le mini , encore une cause probable ? 

Je vais démonter le carter supp et replacer une plaque d'origine avec crépine , réessayer et ensuite je vérifierais les pistons et ressorts de régulation de pression d'huile. 

Comme j'ai une platine de by-pass au lieu du radiateur d'origine est ce que le ressort et piston coté poulie à encore de l'importance ? 

J'aimerais tenter toutes les possibilités avant d'ouvrir le bloc :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Au final nous avons viré le carter supplémentaire , ce qui impliquait une vidange... 

Donc remontage avec une plaque de vidange et une crépine d'origine , remplissage en castrol classic 20w50 jusqu'au niveau maxi.

Démontage des rampes de culbu , des carburateurs et des bougies... Amorçage en huile et le mano montre rapidement 2b (au démarreur donc) .

Remontage du tout et démarrage :) 

Il a tourné pendant 16 minutes à un peu plus de 2000trs avec une pression stable :D Au début j'ai eu un doute car l'aiguille était à fond mais le manomètre ne va que jusqu'à 5b donc c'était juste la première minute. Nous avons changé les bougies pour des ngk BP5ES , je peux continuer à tourner avec ces bougies ? 

La pression s'est stabilisée entre 3,5 et 4b et puis est descendue doucement au fur et à mesure que le moteur chauffait. Elle n'est pas descendue sous le 3b.

 

 

Ensuite j'ai coupé et rangé tout ;) Il se faisait tard pour un dimanche et les voisins commençaient à regarder ce qu'il se passait ?

Il a tourné au total 20 min à 2000trs/min , je crois que le rodage d'aac est correct du coup. Quelle est la suite des choses ? 

Je vais monter le radiateur et le filtre à huile sous le combi et puis mesurer la longueur des durites pour faire faire des tuyaux sertis , ensuite montage du moteur sur ma 8x33 dans le t2.

Au niveau du rodage dynamique je pense rester sous les 3500trs/min pendant 500 voire 1000km et vidanger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, John-youri a dit :

 

Au niveau du rodage dynamique je pense rester sous les 3500trs/min pendant 500 voire 1000km et vidanger ?

bonne nouvelle pour ton rodage ?

pour le rodage dynamique, évite le ralenti longtemps à froid (la pression est trop faible), pars tranquille et varie au maximum les plages de régimes dès que le moteur est chaud, rouler pendant des heures au même régime (quel qu'il soit) n'est pas génial. Il faut éviter les sous-régimes et les charges quand elles doivent durer longtemps, comme l'autoroute ou les longues montées de col.

Vidange+filtre à 500 ou 1000kms, puis à 5000, entretien classique (réglage culbuteurs et compagnie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...