John-youri Posté 4 janvier 2021 Auteur Partager Posté 4 janvier 2021 Bon , même si mon bridage est sommaire j'ai tenté de mesurer la différence de hauteur des chemises 3 et 4 et également mesurer encore une fois les DH de ces pistons. Donc j'ai fais un léger rodage des chemises sur le bloc juste pour vérifier si elles portent bien sur toute la portée , ca me semble OK ? La portée du cyl.3 : Portée de cylindre 4 : J'ai donc bridé de nouveau mes chemises (avec mes moyens du bord ) et j'ai la chemise 3 plus basse que la chemise 4 de 0,10mm (la cale de 0.10 passe difficilement , la 0.12 ne passe pas) Et j'ai ensuite mesurer les DH à l'aide du comparateur pour caler mon pmh : Cylindre 3 cylindre 4 V-M 2,60mm 2,78mm 2,78mm 2,84mm poulie Je vais faire comme dis Loïc et commander des cales pour pouvoir mesurer ca plus précisément mais je crains de devoir repasser le bloc à la machine pour reprendre la hauteur des portées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
John-youri Posté 5 janvier 2021 Auteur Partager Posté 5 janvier 2021 Ce matin j'ai décidé de percer les 4 pions manquants sur mon volant moteur , le shop m'a preté leur outil guide donc j'ai juste bridé le VM sur la foreuse et j'y suis allé au 7,75 puis à l'alésoir de 8. Il y a quelques semaines Pod me disait ceci : Le 14/12/2020 à 21:03, Pod a dit : Salut, Normalement si il y a le décalage sur le guide de perçage. En tout cas moi j'avais acheté un modèle sur lequel il y est. Personnellement au début de l'achat de mon vw je ne savais pas qu'il y avait un pion décalé sur les volants 8 pions, j'avais placé le guide du mauvais coté du volant moteur.....résultat, un perçage 8 pions raté....... ... C'est l'histoire d'un mec , dans l'atelier de l'école, qui décide de percer son volant moteur discrètement entre deux cours tant qu'il ny a pas d'élèves. Il pose le volant moteur sur la machine , il place son guide sans réfléchir et il perce rapidement 4 trous , ensuite il alèse ces trous et range son vm tout content d'avoir économisé un usinage Il rentre chez lui , s'empresse de poser son vm au cul de son vilo pour se donner un peu de courage après une journée pas tip top . Et ... Vous me voyez venir ? Et oui , j'ai percé du mauvais coté Bon du coup j'avais un VM d'avance , celui ci ira sur un moteur qui restera en 4 pions. Par contre je devrais avoir un pion totalement décalé , c'est le cas, mais les autres devraient tomber en face des trous je crois . Hors ici j'ai plutôt l'impression que rien ne correspond Demain je retente dans le bon sens sur un autre volant mais est-ce possible que le guide ne corresponde pas au vilo ? J'ai fais des photos mais difficile de se rendre compte sur photo : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
John-youri Posté 14 janvier 2021 Auteur Partager Posté 14 janvier 2021 Bonjour à tous , J'ai reçu mes cales sous cylindres pour les remonter et ainsi mesurer précisément mes DH. Après ca je pourrais commander la suite et commencer le montage Ma ligne d'arbre est faite , je récupère le bloc et les bielles samedi. Je n'ai toujours pas résolu mon problème de perçage de vm je pense donc je faire faire par un pro , mais je voudrais savoir si il vaut mieux un vm en 215 et embrayage sach ou bien un 200mm en kennedy stg 1 et disque mildstreet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ibsen Posté 15 janvier 2021 Partager Posté 15 janvier 2021 Il y a 15 heures, John-youri a dit : Ma ligne d'arbre est faite , je récupère le bloc et les bielles samedi. Bonjour JOHN YOURRI . Peux tu m'indiquer qui t'as fait le boulot et le coût pour le bloc uniquement. En MP si tu veux bien. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
John-youri Posté 15 janvier 2021 Auteur Partager Posté 15 janvier 2021 Bonjour je ne sais pas si c'est interdit de poster les prix mais je ne penses pas J'ai payé 370€pour : Ligne d'arbre 1ère cote sur le bloc N°1 Ligne d'arbre 1ère cote sur le bloc N°2 Reprise de la butée en 21mm pour le bloc N°2 Pose et alésage de 4 bagues sur un jeu de bielles origine C'est chez un pro du cote de Liège (belgique) , je peux donner les coordonnées en Mp , j'ai déjà fais faire un bloc chez lui et on a eu un bon contact et le travail était super. Le Mr sait ce qu'il fait et surtout donne de bons conseils pour le montage et a bien voulu nous montrer la manière dont il avait usiné les portées de cylindres , les bagues etc. Les pièces doivent arriver bien propre Je ne sais pas du tout si les prix sont dans la "moyenne" mais je suis content du travail donc je paie le prix sans même chercher ailleurs Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
John-youri Posté 16 janvier 2021 Auteur Partager Posté 16 janvier 2021 Voici encore des nouvelles , J'ai récupéré le bloc et une partie de ma commande , il me manque les coussinets de vilo pour monter tout ca à blanc et ensuite commander les culasses Ca commence à prendre de la place ! Donc le bloc est passé en rectif et les bielles ont été baguées et alésées . Je dois commander une fraise à lamer pour descendre mes inserts et repasser les demis-carters à la fraiseuse pour reprendre les portées de cylindres car je ne suis pas satisfait avec ma différence de 0.08 sur un banc de cylindre Concernant le volant moteur : 215mm avec embrayage sachs ou bien 200mm avec kennedy stg1 ? Pod a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ibsen Posté 17 janvier 2021 Partager Posté 17 janvier 2021 Merci JOHN pour le tarif et si tu pouvais m'envoyer les coordonnées de l'usineur, en MP. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 janvier 2021 Partager Posté 17 janvier 2021 Pour le volant moteur les deux solutions sont valables. les volant moteurs 215mm sont souvent plus fragiles > que les 200 mm donc bien inspecter les deux et faire les mesure de voile au milieu de la portée de disque et de la portée de mécanisme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
John-youri Posté 21 janvier 2021 Auteur Partager Posté 21 janvier 2021 Bonjour à tous Je n'ai pas pu avancer depuis la dernière fois , j'ai récupéré un vm en 200mm je verrais dans la suite du montage pour le percer 8 pions. Ici j'ai récupéré quelques carbus , reste à savoir le(s)quel(s) monter sur ce moteur je voudrais savoir quel serait le meilleur choix à faire pou mon usage (couple sur un t2b) , voici ce que j'ai : - 36 DCNF avec pipe centrale - pipe pour solex 34 pict (origine) - dellorto DRLA 40 (pipes et filtres à acheter) Je n'ai pas de restriction particulière mais j'aime de plus en plus le look de deux carbus Voici les DRLA : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 22 janvier 2021 Partager Posté 22 janvier 2021 Les deux 40 DRLA sans hésitation avec des buses 28 à 30 mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
John-youri Posté 25 janvier 2021 Auteur Partager Posté 25 janvier 2021 Impeccable je peux donc commencer leur réfection. Quel allumeur sera le plus adapté à ces carbus ? J'ai un vw d'origine à dépression (205K je crois ) ca peut faire l'affaire ? Sinon j'en vois pas mal qui passent en allumeur alfa , vu que mes carbus ont étés récupérés sur un moteur alfa il y 'avait certainement l'allumeur mais je ne l'ai pas démonté. Il peut apporter un vrai plus ou bien de grosses modifications à prévoir? J''ai recherché un peu sur le forum mais je ne vois toujours pas quelles modif à y faire. Je manque un peu de temps mais je ferais la mesure des dh cette semaine avec les cales pour ensuite affiner et commander les culasses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 25 janvier 2021 Partager Posté 25 janvier 2021 Salut, pour info, je viens de découvrir une solution qui à l'air de marcher pas mal pour un bac à ultrasons : - liquide lave glace 1/4 du bac - une cuillère à soupe / 5L de bicarbonate de soude - un peu d'amoniaque (pas encore quantifier mais moins 1/2L pour 10L de dispo) - remplir avec de l'eau distillée en se laissant une marge pour ajuster après - vinaigre blanc 1/2l pour 20l et PH + piscine jusqu'à obtenir entre 9 et 10 de PH - faire le niveau avec l'eau distillée - chauffe à 50°c - sessions 2x 30min (sans avoir pré nettoyer et solution un peu saturée après le 1er cycle) Système D, certainement moins efficace que les solutions commercialisées, mais ça dépanne et j'ai réussi à récupérer des tubes enveloppe avec un bac 1er prix. EPI, conditions de travail en sécu, et local aéré... le-alain et Loic ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 26 janvier 2021 Partager Posté 26 janvier 2021 Il y a 21 heures, John-youri a dit : Impeccable je peux donc commencer leur réfection. Quel allumeur sera le plus adapté à ces carbus ? J'ai un vw d'origine à dépression (205K je crois ) ca peut faire l'affaire ? Sinon j'en vois pas mal qui passent en allumeur alfa , vu que mes carbus ont étés récupérés sur un moteur alfa il y 'avait certainement l'allumeur mais je ne l'ai pas démonté. Il peut apporter un vrai plus ou bien de grosses modifications à prévoir? J''ai recherché un peu sur le forum mais je ne vois toujours pas quelles modif à y faire. Je manque un peu de temps mais je ferais la mesure des dh cette semaine avec les cales pour ensuite affiner et commander les culasses Si tu peux récupérer un système complet Alfa 33 / BOSCH à générateurs d'impulsion il ne faut clairement pas hésiter (sinon je te le rachète car j'en cherche sans arrêt..;) ) Il faut refaire la courbe d'allumage qui est trop étendue d'origine , mais c'est un système très fiable et très performant, (plus que le systèmes VW/ Bosch à effet hall moins fiables, moins précis et moins performant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
John-youri Posté 26 janvier 2021 Auteur Partager Posté 26 janvier 2021 D'accord j'ai renvoyé un mail au vendeur dans ce cas Pour le bain à ultrason j'ai un peu peur de l'odeur avec cette mixture mais à essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 26 janvier 2021 Partager Posté 26 janvier 2021 Il y a 2 heures, John-youri a dit : D'accord j'ai renvoyé un mail au vendeur dans ce cas Pour le bain à ultrason j'ai un peu peur de l'odeur avec cette mixture mais à essayer Franchement ça dépend du lave glace, mais il est préférable de ne pas rester à côté pendant un cycle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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