Aller au contenu

Montage 74x92 pour combi , ca tourne


Recommended Posts

Il y a 3 heures, John-youri a dit :

Enfin dernier point qui m'inquiète un peu au niveau de l'huile :

Lors du démarrage à froid (le matin par exemple) le moteur demande à démarrer directement si je pompe une fois sur la pédale de gaz mais la pression d'huile met environ 2 secondes à monter (le témoin reste allumé 1/2 secondes au tableau de bord au ralentit) . Pour contrer cela je ne pompe pas au gaz et je fais tourner le démarreur une dizaine de secondes pour faire monter la pression avant de pomper une fois pour démarrer. 

Est-ce normal ou une erreur de montage de ma part ou encore un soucis d'huile? 

 

Tu as un thermostat dans le circuit de ton 72 plaques ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, John-youri a dit :

Bonjour , quelqu'un peut me rassurer ou proposer une solution pour la pression d'huile qui met 2 secondes a arriver ? :D 

Si ton réseau de huile est long, t as pas de autre choix que la proposition de Alain. Il te faut une plaque thermostatique qqe part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour à tous ,

Je n'en pouvais plus de l'échappement empi 2tip ... après avoir essayé en vain de monter des 4/1 premier prix je me suis résolu à y mettre le prix ?

Le choix fût difficile mais j'ai finalement craqué sur le python . Le montage est super facile et rapide , tout tombe en face directement et aucun n'ajustement n'est nécessaire ? Le plus long a été d'aller chercher la visseuse et déposer la route arrière droite pour fixer le silentbloc du silencieux ;) 

J'ai monté les partes "coulissantes" avec de la graisse cuivrée en pensant au jour ou je devrais un jour le démonter , peut être juste de la superstition ?

Le collecteur tombe pile poile aux bons endroits et les colliers semblent efficace , attention à penser à commander les manchons 35->38mm si on veut monter le collecteur sur des boites de chauffage d'origine. 

Pour le silencieux il arrivait directement dans ma bavette donc il va falloir que je la coupe un peu :D Les gaz sont dirigés directement vers le sol donc peut-être un peu de silence à gagner en modifiant la sortie , CSP vend une sortie supplémentaire mais pour t2a donc je ne crois pas qu'elle passe sur le silencieux du t2b.

 278762500_946686525999944_7895590735474861914_n.thumb.jpg.5cab2aba63c905daecca8035b8bfec17.jpg

 

279635008_1167279644086745_1918474751041034352_n.thumb.jpg.c715ad4d810c7d944367fd20cd560291.jpg

 

278788372_701889827757789_5716083995498708137_n.thumb.jpg.66c8304d82c410fdf5310e0ff3bca9fb.jpg

 

L'échappement complet est super discret sous le combi même si le tube du cylindre 4 descend plus bas que la barre de soutient moteur. (ne pas tenir compte de l'état du combi , "la robe est d'époque mais la culotte est propre" :D )

278686470_1638771879855198_727993112843831943_n.thumb.jpg.d251e88acf81837fa4221ef75ecfc76b.jpg

 

Pour l'instant je n'ai pas encore roulé avec , un des joints de tube enveloppe coté conducteur a éclaté donc je vais y monter les télescopique. Ca doit être une erreur de montage car mes tubes enveloppe cote passager avaient déjà dû être changé suite à des fuites. 

Sinon ce moteur est toujours un régal :) 

A refaire je serais passé directement sur un 2.0L type 4 :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde , 

Encore un épisode sur ce moulin ?

278831917_306804764795737_6110302948927753323_n.thumb.jpg.d5880821ed39949ab5b7a76f104096b8.jpg

 

Après avoir monté le nouvel échappement j'ai monté des tubes enveloppe télescopiques coté cylindre 3-4 car un joint de tube enveloppe avait cassé. Je vous passe l'heure de galère pour monter les 4 tubes mais une fois fini je me sens fière et j'ai envie de rouler pour entendre ce python :D 

Du coup je propose à madame de lui payer le fast food pour sa patience , on prend la route et je suis content de l'échappement... Je laisse chauffer tranquillement et puis je lance une fois à 4000trs/min pour dépasser un tracteur , à ce moment la une grosse fumée blanche dans le rétro et une bonne odeur d'huile cramée ? HABEMUS PAPAM ?

Bon on s'arrête sur le coté et je me couche sous le combi , c'est une grosse fuite au dessus de la boite de chauffage 3-4 :( 

279554463_353513353425731_3531349929059125483_n.thumb.jpg.75c4538d708f201d67b0df10caed5c34.jpg

Vu que j'ai changé les tubes et le joint de cache culbuteur ca peut venir des deux , on rentre tant bien que mal et puis le lendemain je dégraisse le tout , pose d'un joint neuf au niveau du cache culbuteur et je blinde de pâte à joint le tube enveloppe qui me parait suspect , et son voisin tant qu'à faire ;) 

279257960_776998963221479_8180665077588407251_n.thumb.jpg.ea1f7f4664ffe82717e5a255e2a2eb6c.jpg

Bilan c'est un des tube qui fuit très fort au niveau du raccord avec la culasse , il faut prendre une décision ... on tombe le bloc 

279103266_700207641183113_7663458735397531780_n.thumb.jpg.2033502145974182e3e1347baa9faa64.jpg

On déculasse le coté fautif et en même temps on regarde un peu les cylindres 3 et 4 ainsi que la culasse et les bougies . Qu'en pensez vous ? 

279439068_295340016098862_4797759999466420050_n.thumb.jpg.defacddec00cc06a60f00bdf3af09d6b.jpg

Tant qu'à faire j'en ai profité pour changer les tubes enveloppe des cylindres 1 et 2 car j'avais déjà dû poser les télescopiques de ce coté la. Sur les 4 tubes télescopiques un seul suintait un peu mais rien de méchant.

Aujourd'hui j'ai fais quelques dizaines de km et devinez quoi ? ... Ca fuit coté 1-2 ? J'ai repréparé des tubes de répara ion et je vais remplacer uniquement celui qui fuit ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec les tubes enveloppes télescopiques, il n'est pas toujours simple d'avoir une belle étancheité côté culasse, parc ontre avec des tubes classiques, cela se fait bien normalement .

Je monte des tubes  anti-déjaugeage en général avec des joints de marque Elring juste huilés pour bien les mettre en place/ centrer dans leur emplacement

Au niveau des pistons, le dépôt de combustion semble "normal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos , pas envie de ressortir le moteur donc je vais monter des télescopiques sur les deux tubes fuyants ;)

J'ai préparé les télescopiques avec de la pâte à joint sous le joint silicone blanc , on verra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le temps sur un moteur avant réfection, j'avais utilisé non pas des télescopiques avec mise en pression à vis/écrous et n'avait pas eu de soucis.

quelque chose comme cela:

Pas besoin de forcer pour les mettre en compression, avec un risque qu'un joint se place mal, tout en douceur ?

image.png.c9012203d9858be1d4784be06886aac2.png

j'en ai toujours un qui reste dans la boîte à outil au cas où un dépannage serait nécessaire

je suis plus partisan de l'huile sur les joint que de la pâte à joint

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la pression, plaque ou pas (mais hautement recommandée pour ne pas rouler longtemps à froid), même avec un radiateur à l'avant, la pression doit monter pareil.

Du moins pour ma part, je ne constate aucune variation après un montage. 

La sonde est OK ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Bonjour , je viens poster des nouvelles de ce moulin .

Environ 12 000 km se sont écoulés depuis le montage de celui-ci au cul du combi. Il a nécessité une seule dépose moteur pour les joints de tube enveloppe qui étaient finalement de mauvaise qualité (craqué en deux après 2000km) et depuis il tourne très bien. 

Cet été il nous a emmené en Provence par l'autoroute à 110° de température d'huile par plus de 40° extérieur (ventilo enclenché) . La température aurait pu être plus basse , il faut que je revois mes supports de radiateur pour qu'il prenne plus d'air. Le ventilo n'est pas bien placé non plus. 

La consommation sur autoroute descend tout juste sous le 10L/100km , je crois pouvoir faire mieux en affinant le réglage mais la configuration des carburateurs est celle donnée par Loic lors du montage du moulin et je n'ai pas changé les valeurs depuis. Je n'ai pas non plus passé le moteur à l'analyseur de gaz. 

Le bilan est donc très positif malgré la mise en pression toujours un peu longue à mon goût , la faute au circuit d'huile très long et l'absence d'un thermostat. 

Depuis le montage du csp python j'ai l'impression d'avoir perdu du couple en comparaison à l'ancien empi 2TIP , je me dis que c'est certainement une impression car le bruit est bien moindre mais je vois que CSP vend une sort de cône censé augmenter la plage inférieur , ce que je recherche donc. Bonne idée d'après vous ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...