thered50 Posté 13 décembre 2020 Partager Posté 13 décembre 2020 Bonjour j’ai pour projet de créer une réplique de Porsche 356 speedster. En revanche je cherche à savoir quel véhicule et surtout quelle carte grise doit avoir mon véhicule de base pour pouvoir installer un kit polyester de 356 afin de pouvoir rouler assurer et sans risque de me faire verbaliser pour un défaut de carte grise. merci de votre retour marc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 14 décembre 2020 Partager Posté 14 décembre 2020 Bonjour Le risque n'est pas tant de se faire verbaliser, mais plus le risque pénal et financier en cas d'accident grave. Dans l'absolu même si tu trouvais une carte grise modifiée de Porsche 356 replica sur base VW , la coque ne correspondrait pas à celle du constructeur original. Homologuer un kit ...est très compliqué en France: Pas possible pour un particulier depuis bon nombre d'années et pour une entreprise spécialisée c'est très cher et devenu impossible sur une base vw aircooled. A priori le mieux est d'en acheter une déjà homologuée afin d'arriver à ton objectif de pouvoir rouler assuré et sans risque de te faire verbaliser... ematoic et PETOUILLAT ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thered50 Posté 14 décembre 2020 Auteur Partager Posté 14 décembre 2020 Merci de la réponse c’est nettement plus claire pour moi. et j’imagine que ce sera les mêmes contraintes si je fais importer un modèle de l’étranger? car je suis en contact avec une entreprise qui importe des répliques fabriquées au Mexique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 14 décembre 2020 Partager Posté 14 décembre 2020 En import il peut y avoir des possibilités de carte gris collection sur des autos complètes. Rapproche toi des pros français de l'import pour avoir des détails sur ce type d'achat. ematoic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 14 décembre 2020 Partager Posté 14 décembre 2020 J'avais regardé pour importer une réplique 356 du Brésil (Envemo). Même si la voiture aurait pu être à mon nom avant l'importation les complications et chances d'aboutir étaient presque nulles. Il faudrait demander l'avis de la FFVE mais une réplique n'aura je pense pas de considération Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 14 décembre 2020 Partager Posté 14 décembre 2020 C'est exactement la même situation que pour les buggys. Les répliques disposant d'une CG étrangère de + de 30 ans indiquant la marque d'un fabricant de répliques reconnu (Envemo, Chamonix, Apal ...) passeront en CG collection via la FFVE. Pour les buggys, c'est des marques différentes, c'est tout (Apal, LM, Marland, Baboulin ...) Autrement, une réplique sur base de châssis VW avec une CG "type MOD" permet de rouler couvert, au même titre que pour un buggy. Le Type MOD n'indiquant pas à quel type de modification on se réfère, je conseille toujours d'indiquer les modification effectuées à l'assureur, et de rester cohérent entre la cylindrée et les CV fiscaux de la CG ... wilde a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thered50 Posté 14 décembre 2020 Auteur Partager Posté 14 décembre 2020 Si je trouve en France un véhicule vw avec une carte grise de type mod ( buggy ou cox ou autre), est-il possible du coup de mettre dessus un kit de 356? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 14 décembre 2020 Partager Posté 14 décembre 2020 il y a 48 minutes, thered50 a dit : Si je trouve en France un véhicule vw avec une carte grise de type mod ( buggy ou cox ou autre), est-il possible du coup de mettre dessus un kit de 356? Oui dans le principe, enfin je trouve que tu cherches compliqué. Tu veux acheter un buggy MOD (qui n'est pas forcément donné non plus maintenant) le dépouiller et mettre une coque de 356. Je pense qu'il est quand même plus simple de trouve une 356 réplica avec des papiers en règle et de la faire à ton gout. Plutôt que de partir sur une construction complète avec tous les frais et le temps que ca entraine pour peut être avoir un truc qui n'aura pas le droit de rouler. Évidemment ca ne peut pas se trouver en 1 soirée sur le boncoin mais pour avoir un vrai bijou qui gardera une valeurs ca ne sera pas un "bricolage" légal qui fonctionnera en 2020 mais en 2025 peut être que ca ne passera plus. Alors que si demain tu trouves une APAL, envemo, etc... 100% légal là... Ca en sera plus la même chose. C'est uen voiture RECONNUE avec un modèle, une marque avec la forme d'une 356. Mais c'est sortie de "l'usine" comme ca ;) wilde a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thered50 Posté 14 décembre 2020 Auteur Partager Posté 14 décembre 2020 Merci beaucoup pour les informations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Maximilien Posté 30 mars 2022 Partager Posté 30 mars 2022 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 30 mars 2022 Partager Posté 30 mars 2022 Maintenant, tant que l'assurance de la réplique est CLAIREMENT avertie et assume, ça reste une CG de Cox dont tu auras "modifié" l'aspect... Idem les répliques Ferrari sur base 406 ou autre et qui conservent la CG originale... Quant à immatriculer chez nous une réplique, homologuée pourtant dans un "pays membre", c'est mission impossible. C'est beau, l'harmonisation... Tout ça, c'est un constat limité à ma propre expérience... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 31 mars 2022 Partager Posté 31 mars 2022 Il y a 16 heures, wilde a dit : Maintenant, tant que l'assurance de la réplique est CLAIREMENT avertie et assume, ça reste une CG de Cox dont tu auras "modifié" l'aspect... Idem les répliques Ferrari sur base 406 ou autre et qui conservent la CG originale... Attention, @Loic l'a mentionné au début du post : l'assurance ne te couvre _au mieux_ que contre les plaies d'argent. Elle ne te couvre pas sur le risque pénal... si tu as un accident avec du corporel avec une réplique ayant une CG de 406 ou de Cox, ça risque de sérieusement se compliquer. Sujet maintes et maintes fois abordé sur nos pages depuis 20 ans ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 31 mars 2022 Partager Posté 31 mars 2022 Oui, c'est vrai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
aranud Posté 3 décembre 2023 Partager Posté 3 décembre 2023 Le 13/12/2020 à 23:23, thered50 a dit : Bonjour j’ai pour projet de créer une réplique de Porsche 356 speedster. En revanche je cherche à savoir quel véhicule et surtout quelle carte grise doit avoir mon véhicule de base pour pouvoir installer un kit polyester de 356 afin de pouvoir rouler assurer et sans risque de me faire verbaliser pour un défaut de carte grise. merci de votre retour marc Bonjour Marc, as-tu avancé dans ton projet de 356 car je cherche à faire de même? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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