Jump to content

Cox - Coupe batterie - Coupe circuit

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

j'ai l'intention d'installer un coupe circuit sur ma cox, je le ferai sur la borne - entre la batterie et la carrosserie.

Mais je ne sais pas ou le mettre pour qu’il soit à la fois un coupe circuit et surtout un antivol..

Partageriez vous votre expérience/choix et si vous ne voulez pas le faire ici pour éviter de donner des idées à des personnes mal attentionnées, les MP c'est bien aussi

Merci!

Le miens n'a pas vocation d'antivol mais surtout de garder de la batterie lors des arrêts prolongé. Je l'ai posé sous la banquette coté passager (dans le carton) et il coupe la masse de la batterie. 

A refaire je le poserais autre part pour qu'il ne soit pas accroché par les pieds des passagers arrière :D 

,,J'ai à peu près la même chose. Sous la banquette. Je coupe le +. Pas de photo dispo mais il s'agit d'un bouton bakelite qui se visse avec contact cuivre en bout. C'est assez discret mais je l'utilise plus pour préserver la batterie que comme une véritable protection. Ceci dit en dévissant de 2 tours le bouton ça déconnecte, mais je peux aussi dévisser à fond et emporter le bouton. Et là il faut une vis du bon diamètre pour refaire le contact, donc moins évident pour le voleur opportuniste

Perso, j'ai un interrupteur caché qui coupe le + bobine, ca sert d'antivol, en tentant de voler la voiture "aux cables" le démarreur va tourner mais la voiture ne va jamais démarrer... de quoi attirer l'attention, ou convaincre que la voiture est en panne... c'est également pratique pour tester le circuit électrique sans que la bobine ne pompe de jus...

J'ai également un simple coupe circuit sur la batterie pour le stockage de l'auto.. Ceux à visser sur la borne de la batterie, facile à installer et aucuns trous à faire .

Bonjour.

Je vois de ci de là que certains coupent le plus, d'autres le moins.

D'après mes souvenirs d'ancien routier, les coupes batteries camion coupent le moins (négatif, masse appelons ça comme on veut)).

Pourquoi....???...

Les camions, pour la plupart, sont optionnés RTMD (ancienne appellation pour: "réglementation transports matières dangereuses"). Pour éviter les arc provoqués par le contact + lors de la remise en service du coupe batterie, on préfère couper le - (par d'arc au réamorçage) donc pas d'effet déflagrant au cas ou poche de gaz provoqué par des fuites de carburant ou batteries etc...si ça peut aider.

il y a 9 minutes, ibsen a dit :

D'après mes souvenirs d'ancien routier, les coupes batteries camion coupent le moins (négatif, masse appelons ça comme on veut)).

Pourtant, on conseille ici de commencer par le+

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/tutoriels/s-2293-ordre-pour-debrancher-et-rebrancher-une-batterie-de-voiture.php

Il y a 2 heures, stratch a dit :

Je vais peut peut-être dire une bêtise mais on couperais pas la masse simplement parce le courant va du moins vers le plus.

Non?

Bonsoir,

C'est un peu l'idée. Un vieux garagiste loup de mer me disais qu'il valait mieux couper le -.

La raison est assez simple, si un jour à cause de l'usure les bornes/boulons derrière ton coupe circuit venaient à toucher la carrosserie/la masse.. au pire tu aurais un - sur le -.. ce qui fermerai ton circuit.. et au pire cela viderai ta batterie (contact, fuite de courant, etc..)..

Par contre si tu avais un + sur le -, ta batterie serait en court-circuit.. et dans ce cas je te laisse imaginer les conséquences..

Il me disait qu'il avait déjà vu brûler une voiture pour cette raison

Voilà tout