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Cox1303 de 07/1973 - Circuit de charge, voyant allumé


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Il y a 11 heures, lucas a dit :

Et puis, on dirait que l'alimentation du stator a brûlé?

Désolé à @lucasje n'avais pas aperçu les flèches/indications sur la photos.
Les fils n'ont pas brulé, c’était l'isolation que j'ai faite à l'époque avec du ruban qui donne cette aspect et j'avais calé aussi un bout d'isolant plastique entre ces fils et le carter de la dynamo1155987061_IMG_20210508_185251Rcd.jpg.a9d4d62e5413a61f0fdebbfc171a67a3.jpg1503531626_IMG_20210509_163520Rcd.jpg.8723ca32fb24c3743ddde92473cf60e6.jpg1031064531_IMG_20210509_163549Rcd.jpg.e58684e5b50407e9aeef24369bcb5e03.jpg2061851584_IMG_20210509_163626Rcd.jpg.fa9d6fac8168d53e3d84b4863a6085c0.jpg


 Mais les fils ont continué à se dénuder depuis

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Bonjour à tous,

suite ... Et fin de mon problème... Et en prime un petit retour d'expérience.

Tout indiquais que c'était ma dynamo qui était en cause.
J'ai remonté une dynamo hier et au cours des 3 démarrage successifs, le petit voyant disparait. Un lumière s'éteint, l'espoir s'envole! Youpi!

Un peu de lecture pour ceux qui souhaitent:
J'ai passé commande d'une dynamo neuve sur Mecat. En parallèle je fais l'acquisition d'une autre d'occasion pour en avoir une de rechange (ou en faire une avec deux avec celle d'origine).

J'ouvre ma RTA pour monter la dynamo NEUVE et son petit monde correctement sur la flasque puis sur le carter de ventilation.

Premier problème l'éclaté et le schéma de coupe montre que la rondelle expansible n'est pas dans le même sens. J'ai remonté suivant le schéma de coupe

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Dans mon cas, je n'avais pas la piece 61 (uniquement 63 (rondelles) et 62).
Il faut comprendre que pour ma part, j'ai monté la piece 57 à l'inverse du sens indiqué dans l'éclaté.
Je pose tout ça, je me fais un peu ch... à remonter les boulons de 10 de la flasque sur le carter..
Première constations, la turbine, touche la flasque (lorsque je fais tourner à la main.
Je Dépose, je vérifie mon montage, je pose.. pareil!
Dépose à nouveau...Grrr!
Si ça touche c'est que je dois écarter la turbine de la flasque donc ajouter des rondelles (Pièces 63)... et en regardant bien la dynamo neuve et l'occase.. la bague située entre la dynamo et la flasque présente une légère différence .... de 1mm Re Grrrr!

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En résumé, pensez à vérifier vos côtes avec du neuf!

Au final, j'ai démonté l'occase, nettoyage, repolarisation (en mode moteur au cas où) et j'ai posé ce petit monde... et voila affaire réglé!

Merci.

 

J'ai un régulateur électronique actuellement et je vais me payer le luxe de tester les origines

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  • 1 mois plus tard ......

Suite et fin de mon problème de charge.

Je viens de tester mes régulateur un à un (celui d'origine et 2 occases) et aucun n'est défectueux. C'était la dynamo en cause..

Merci a tous

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  • 1 mois plus tard ......

Petite info au passage.
J'ai porté ma dynamo (qui était en cause, celle d'origine) chez un garagiste réputé pour pour prendre soin de ces bêtes... et elle fonctionne à nouveau après avoir rectifié le collecteur!

Voici avant (pour rappel)

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    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
    • Tu parles de Trafficox? Pourquoi pas   Il en existe une autre en Delrin d'un autre fabricant, mais j'ai pas mis le lien car celle ci me plait beaucoup moins car il y a du jeu axial de la bague et j'ai peur que cela fasse du bruit https://i0.wp.com/ev4unow.com/wp-content/uploads/2021/09/Delrin-Bushing.jpg?w=980&ssl=1  
    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
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