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Cox1303 de 07/1973 - Circuit de charge, voyant allumé


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Bonjour,

Peut-être revoir touts les branchements relatifs au circuit de charge un par un.

Du plus petit fil au plus gros, en passant par des contrôles de continuité sur tous les organes maitres.

A suivre...

Les problèmes électriques c'est souvent des merdouilles, même avec de l'expérience, on est souvent surpris de se rendre compte que c'est tout con et qu'il fallait y penser...?

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Il y a 18 heures, kads a dit :

Il aurait été plus judicieux d'installer directement un régulateur électronique neuf, mais si on fait abstractionn d'un faux contact possible au niveau du câblage, il va falloir envisager une révision de la dynamo...

Bonsoir,

En effet, avec le choix du neuf cela permettait d'enlever une source possible du problème. Je souhaitais rester le plus possible en origine.

Comment faire que la dépose de la dynamo soit en dernier recourt? Que puis je vérifier avant?
Le régulateur tu me diras....

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Il y a 11 heures, ibsen a dit :

Bonjour,

Peut-être revoir touts les branchements relatifs au circuit de charge un par un.

Du plus petit fil au plus gros, en passant par des contrôles de continuité sur tous les organes maitres.

A suivre...

Les problèmes électriques c'est souvent des merdouilles, même avec de l'expérience, on est souvent surpris de se rendre compte que c'est tout con et qu'il fallait y penser...?

Complétement d'accord.
J'avais restauré ma dynamo en suivant le tuto que tout le monde connait. Maintenant j'ai un doute concernant les balais.. 'est ce que je les avais changé ou non à l'époque?!
Ils pourrait être à la source du problème

Je vais commencer par tester la continuité de chaque fil un par un


merci à tous

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Bonsoir à tous,

Bilan du jour :

J'ai fait un test de continuité sur tous mes fils relatifs au circuit de charge : RAS

@ibsen
un contrôle de continuité sur les organes maître, c'est à dire?

À priori déjà testé sur la Dynamo, cf plus haut

Au final, je me dis qu'il me reste deux points à vérifier :

> Le régulateur, à remplacer par un neuf et pas de l'occasion. Reproduction ou électronique

> La Dynamo à déposée et à vérifiée. ?

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Le 14/01/2021 à 18:55, dawak a dit :

Maintenant j'ai un doute concernant les balais.. 'est ce que je les avais changé ou non à l'époque?!

Si on en revenait aux rudiments.... finalement ces balais, ils ont été changés ou non ?

Ce serait un comble que tes problèmes soit uniquement causés par une paire de balais usés ou un ressort de pression qui ne remplit plus pleinement son rôle...

 

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Le 17/01/2021 à 21:08, lucas a dit :

As-tu essayé de faire tourner la dynamo en mode moteur, sans la courroie, bien sûr.

Il existe de la doc sur le forum, mais je ne sais plus où.

si la dynamo tourne en mode moteur, c'est quelle est OK.

Bonsoir,

@lucasIl y a ici

Ou ici

@Amo
 je vais regarder dans mes factures d'achat

EDIT: j'ai fait l'achat et certainement changé

ÉDIT 2: j'ai retrouvé les précédents balais et ressorts. Donc changé !

Merci

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Faire tourner la dynamo en 'moteur' consiste également à la repolariser.

La polarisation peut se perdre en cas d'immobilisation trop longue.

Dans mon cas, elle est restée sans bouger/démarrer pendant 1.5 ans.

Qq'un pourrait m'expliquer plus clairement la manip à faire ?

Merci

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Bonjour, tu branches comme ceci:

Avec le D+ au lieu du +. 
Ne met pas le DF à la masse avec un fil de téléphone!
Dépose la batterie, et place-là derrière la voiture.

Perso, j'utiliserais les câbles de dépannage de batterie.

polari10.jpg.e508814111732beb956c0c062830ea7c.jpg

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Il y a 5 heures, dawak a dit :

J'ai lu qu'il faut que ce soit de l'ordre de quelques secondes (genre 2-4 seconde) pour éviter de griller la dynamo, tu valides?

Oui... Et en enlevant la courroie qui génére une résistance trop importante évidemment ! 

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Bonsoir à tous,

Voici le bilan de la Manip:

Voici des photos d'illustrations du branchements

1484459687_Dynamopola01.jpg.2862baf68cdcb9dc8903a70c554fe798.jpg

503403807_Dynamopola02.jpg.e04cb51d3fb14b2bad1078e0e20c666a.jpg

NB: il faut penser à enlever la demi lune, qui se trouve sur l'axe de la dynamo, si vous ne voulez pas passez trop de temps à la chercher après ;)

Donc je teste, elle tourne!
je fais 3/4 test, au dernier je laisse tourner un peu plus longtemps (genre 3/4 s .. hein!)... Mais au 5ieme elle tourne plus.. là je me dis que j'ai certainement tout gagné (=Dynamo grillé? à suivre... Grr.... je me fatigue des fois à trop en faire pour être sûr!)
Bref, je remonte le tout... même résultat, mon voyant de charge au tableau de bord... est fier de s’illuminer!! Grrr

Je teste avec le régulateur d'origine et les deux autres acheté d'occase -> Idem!

Il me semble que ma courroie 'flotte un peu' j'en profite pour la tendre un chouille..

Bref, j'ai plus qu'a acheter du régulateur en neuf et ce sera une source de problème en moins!

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Bonjour, question con,?, la lampe témoin est-elle bien alimentée.

moteur arrêté contact mis le voyant a d'un coté le + 12volts, de l'autre il va chercher sa masse par l'alternateur , il s'allume, alors le fonctionnement est bon.
moteur en marche, le voyant reçoit le +12volts et de l'autre il reçoit le +12volts fourni par l'alternateur, il a donc 12volts aux 2 bornes, il reste éteint tout va bien,
moteur en marche, le voyant reçoit +12volts mais de l'autre coté l'alternateur ne débite plus assez, différence de tension, le témoin s'allume faiblement si la différence est faible, fortement si l'alternateur ne charge plus.

Tu sais probablement tout ça mais le fait de le répéter fait parfois se rendre compte qu'on à oublié de vérifier quelque chose.

Bon courage.

 

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  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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