Fr@nck Posté 13 décembre 2020 Partager Posté 13 décembre 2020 Bonjour à tous Je ne relance pas un sujet sur les fuites d'huile dans les tambours Juste : Est-il normal qu'au bout de quelques temps lorsque le tambour est retiré je commence à avoir une petite fuite d'huile de boîte. Pas sous le couvercle / chapeau, mais en sortie d'arbre. Est-ce que c'est l'écrou de 36 qui une fois serré permet l'étanchéité ? Merci beaucoup de vos avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
samsam Posté 13 décembre 2020 Partager Posté 13 décembre 2020 Non, pas normal, le serrage du tambour n'assure pas l'étanchéité. C'est ton montage roulement, joint et cage roulement qui assure celui-ci. Vérifie ton montage si correct et le serrage de la cage à 60 Nm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fr@nck Posté 13 décembre 2020 Auteur Partager Posté 13 décembre 2020 il y a 6 minutes, samsam a dit : Non, pas normal, le serrage du tambour n'assure pas l'étanchéité. C'est ton montage roulement, joint et cage roulement qui assure celui-ci. Vérifie ton montage si correct et le serrage de la cage à 60 Nm. Ok, merci. Ce qui m'étonne c'est que ça ne suintait pas avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 13 décembre 2020 Partager Posté 13 décembre 2020 Il y a 1 heure, Fr@nck a dit : Ok, merci. Ce qui m'étonne c'est que ça ne suintait pas avant. Bonjour, Il est probable que le joint soit trop vieux. Le set existe encore en NOS. iaoranabreizh a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fr@nck Posté 13 décembre 2020 Auteur Partager Posté 13 décembre 2020 il y a 33 minutes, lucas a dit : Bonjour, Il est probable que le joint soit trop vieux. Le set existe encore en NOS. Tu parles du joint Spi ? celui derrière la rondelle pare-huile ? Celui appelé "Bague-joint" sur les schémas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 13 décembre 2020 Partager Posté 13 décembre 2020 Ce n'est pas "normal" mais courant et pas gravissime si le serrage de l'écrou de 36 suffit à résoudre le problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fr@nck Posté 13 décembre 2020 Auteur Partager Posté 13 décembre 2020 il y a 4 minutes, kads a dit : Ce n'est pas "normal" mais courant et pas gravissime si le serrage de l'écrou de 36 suffit à résoudre le problème... Au pire je vais bien voir. Je vais resserrer, je crois que le couple de serrage est assez fort, et si ça fuit, je change tout. Merci en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 13 décembre 2020 Partager Posté 13 décembre 2020 Sans le serrage du tambour , le petit joint torique n'est plus "écrasé" entre la bague entretoise extérieur et la rondelle . Dans ce cas l'huile peu s'infiltrer et finir par couler avec le temps . Fr@nck a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 13 décembre 2020 Partager Posté 13 décembre 2020 Il y a 2 heures, Fr@nck a dit : Tu parles du joint Spi ? celui derrière la rondelle pare-huile ? Celui appelé "Bague-joint" sur les schémas ? Oui. Que se soit dans la pochette VW ou dans "mon" toutes marques, le joint est bleu. Fr@nck a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fr@nck Posté 13 décembre 2020 Auteur Partager Posté 13 décembre 2020 il y a une heure, lucas a dit : Oui. Que se soit dans la pochette VW ou dans "mon" toutes marques, le joint est bleu. C'est noté, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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