vincent01cox Posté 12 décembre 2020 Partager Posté 12 décembre 2020 Bonjour à tous je viens de remonter mon filtre à air sur ma cox1973 double admission, suite à un bon nettoyage et peinture. je voudrais être sûr du bon remontage et du fonctionnement (malheureusement pas assez fait de photo au démontage). si je comprend bien le thermostat à l intérieure se dilate, et ouvre le volet d en haut (position fermée à froid). y a t il un réglage au niveau de l écrou à la sortie du thermostat ? Doit il être vissé à fond ? l’autre volet fonctionne simplement par dépression à l’aspiration d air ? Par la tubulure du bas (air chaud il me semble ). dans la RTA ce n est pas le même modèle qui est expliqué. Merci de vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 12 décembre 2020 Partager Posté 12 décembre 2020 Bonjour, Ne manque-t-il pas le câble de liaison vers le mécanisme de calorstat? Ici, c'est le système des 1200. Sur la tienne, le mécanisme est différent, avec une capsule en cire qui sert de temporisateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 12 décembre 2020 Partager Posté 12 décembre 2020 il y a 21 minutes, lucas a dit : Ne manque-t-il pas le câble de liaison vers le mécanisme de calorstat? Je crois (les photos sont de basse résolution) qu'il s'agit d'un boitier de filtre dont l'ouverture/fermeture est régulée par un contrepoids qui peut être également verrouillé en position "air frais" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vincent01cox Posté 12 décembre 2020 Auteur Partager Posté 12 décembre 2020 il me semble que ce n est pas le même modèle que le tien Lucas Oui c est ça un contre poids , comment se verrouille t il ? aurais tu un schema de fonctionnement montage ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 12 décembre 2020 Partager Posté 12 décembre 2020 il y a 56 minutes, vincent01cox a dit : il me semble que ce n est pas le même modèle que le tien Lucas Oui c est ça un contre poids , comment se verrouille t il ? aurais tu un schema de fonctionnement montage ? merci Bonjour, Là, je ne peux pas t'aider. Sur ma cox, c'est un système différent. J'ai récupéré sur le net les photos du système 1974. Sans doute que des vintageux pourront-ils t'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 12 décembre 2020 Partager Posté 12 décembre 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
culbu recalé Posté 12 décembre 2020 Partager Posté 12 décembre 2020 Salut, Non. 1) Il n'y a pas de câble avec ce filtre à air. 2) Le contre-poids agit sur un clapet régulant l'aspiration des gaz du carter. 3) Seul le thermostat règle la position du clapet air chaud/froid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 12 décembre 2020 Partager Posté 12 décembre 2020 Je crois que c'est un système encore différent, avec un mécanisme qui contient de la cire, qui fond avec une hausse de température dans le compartiment. C'est pour cela que j'ai demandé "un vintageux à la réception" . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 12 décembre 2020 Partager Posté 12 décembre 2020 C'est un filtre à air spécifique aux modèles 71. Le thermostat ouvre et ferme le clapet selon la température du compartiment moteur. J'aime bien ce modèle car il n'y a pas de câble ni de tubulure de dépression. En revanche ces thermostats sont malheureusement devenus introuvables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 13 décembre 2020 Partager Posté 13 décembre 2020 Il y a 22 heures, vincent01cox a dit : y a t il un réglage au niveau de l écrou à la sortie du thermostat ? Doit il être vissé à fond ? J'ignore si il doit être vissé a fond , remonte ton boitier de filtre et vérifie la position du clapet moteur froid puis moteur chaud. Il te restera éventuellement à rectifier la course en agissant sur l’écrou si la position du clapet n'est pas optimale. Tout cela n’étant valable que si la capsule de cire du thermostat est toujours active... évidemment ! Moteur froid: Moteur chaud: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 13 décembre 2020 Partager Posté 13 décembre 2020 Il y a 12 heures, wurd a dit : En revanche ces thermostats sont malheureusement devenus introuvables. Facile à trouver depuis qu'ils sont refabriqués... Thermostatic element for thermostatic cartridge VW 113-129-826 Volkswagen Genuine Parts semble également sur le coup (sans illustration) wurd a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 13 décembre 2020 Partager Posté 13 décembre 2020 Ah génial, en voilà une bonne nouvelle !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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