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Carburateur sur 1200 avec allumeur pertronix


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Bonjour, suite à la destruction de ma 1302S dans un accident non responsable (choc arrière puis choc avant par projection, adieu mon 1700 neuf de 380km seulement....), j'ai racheté une 1303 que j'avais révisée il y a deux ans qui est à rénover en carrosserie....Je dois passer le ct pour les formalités administratives.

 

Sur cette 1303 il y a un 1200 où j'avais refait le long bloc quand cette personne l'a acheté. Donc partie mécanique ok full stock.

Le vendeur a monté un allumeur neuf pertronix à capsule (en vente dans tout les shop) avec un faisceau bosch et bougie iridium ngk, un carburateur neuf brosol h30/31 et une pipe d'admission neuve ainsi que l'echappement.

 

Ce brosol me donne la migraine, la voiture démarre parfaitement, tient bien le ralentit mais par contre dès qu'on attaque le circuit de progression ou principal on a l'impression qu'elle est gavé d'essence, parfois même elle fume noir. Je précise que j'ai mis un gicleur de ralentit en 55 car il y avait un 65 !

Je n'ai pas encore posé l'afr sur l'échappement stock...

-Dois-je conserver ce carburateur ou poser un 30pict3 ou un 31 pict 3 qui est lui normalement fait pour allumeur centrifuge et dépression comme le pertronix ?

-Si je monte un solex je pars sur quels gicleurs avec cet allumeur et quel réglage d'avance ?

-Si je garde le brosol, avez vous une taille de gicleur à me conseiller (principal et air)sans être obliger de monter l'afr car c'est pas pratique sur un échappement stock, de plus, le signal de depression me semble faible...

 

comme j'ai un peu plus l'habitude des dellorto ou des webers je préfère poser la question aux experts du stock ☺️

 

Merci.

 

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Les allumeurs neufs sont en général des mixtes centrifuge /dépression. Ils fonctionnent avec les 30 pict3 si d'après 75, les 31 pict et les Brosol...Sur le Brosol, le gicleur principal doit être un 115 en principe voir 120 sur certaines fabrications...

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Il y a 13 heures, kads a dit :

Ils fonctionnent avec les 30 pict3 si d'après 75

Oui kads il faudrait donc un 30pict3 ref vw525 1/3/4 qui fonctionnait avec l'allumeur double effet 043905205 K. Avec l'air en 170W (pourquoi W et pas Z d'ailleurs ???)

 

Je regarde le gicleur du brosol aujourd'hui et les reférences des 30 pict que j'ai en stock.

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Merci Loic, j'ai un 31 pict 3 en stock refait (bagues et axe), quels gicleurs serait adéquat pour le 1200 ?

Je suis réglé à 10° d'avance à 900tr est-ce ok ?

Je suis parti du fait que le pertronix doit avoir une courbe de 009....donc 10° en réglage de base.

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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