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Carburateur sur 1200 avec allumeur pertronix


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Bonjour, suite à la destruction de ma 1302S dans un accident non responsable (choc arrière puis choc avant par projection, adieu mon 1700 neuf de 380km seulement....), j'ai racheté une 1303 que j'avais révisée il y a deux ans qui est à rénover en carrosserie....Je dois passer le ct pour les formalités administratives.

 

Sur cette 1303 il y a un 1200 où j'avais refait le long bloc quand cette personne l'a acheté. Donc partie mécanique ok full stock.

Le vendeur a monté un allumeur neuf pertronix à capsule (en vente dans tout les shop) avec un faisceau bosch et bougie iridium ngk, un carburateur neuf brosol h30/31 et une pipe d'admission neuve ainsi que l'echappement.

 

Ce brosol me donne la migraine, la voiture démarre parfaitement, tient bien le ralentit mais par contre dès qu'on attaque le circuit de progression ou principal on a l'impression qu'elle est gavé d'essence, parfois même elle fume noir. Je précise que j'ai mis un gicleur de ralentit en 55 car il y avait un 65 !

Je n'ai pas encore posé l'afr sur l'échappement stock...

-Dois-je conserver ce carburateur ou poser un 30pict3 ou un 31 pict 3 qui est lui normalement fait pour allumeur centrifuge et dépression comme le pertronix ?

-Si je monte un solex je pars sur quels gicleurs avec cet allumeur et quel réglage d'avance ?

-Si je garde le brosol, avez vous une taille de gicleur à me conseiller (principal et air)sans être obliger de monter l'afr car c'est pas pratique sur un échappement stock, de plus, le signal de depression me semble faible...

 

comme j'ai un peu plus l'habitude des dellorto ou des webers je préfère poser la question aux experts du stock ☺️

 

Merci.

 

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Les allumeurs neufs sont en général des mixtes centrifuge /dépression. Ils fonctionnent avec les 30 pict3 si d'après 75, les 31 pict et les Brosol...Sur le Brosol, le gicleur principal doit être un 115 en principe voir 120 sur certaines fabrications...

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Il y a 13 heures, kads a dit :

Ils fonctionnent avec les 30 pict3 si d'après 75

Oui kads il faudrait donc un 30pict3 ref vw525 1/3/4 qui fonctionnait avec l'allumeur double effet 043905205 K. Avec l'air en 170W (pourquoi W et pas Z d'ailleurs ???)

 

Je regarde le gicleur du brosol aujourd'hui et les reférences des 30 pict que j'ai en stock.

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Merci Loic, j'ai un 31 pict 3 en stock refait (bagues et axe), quels gicleurs serait adéquat pour le 1200 ?

Je suis réglé à 10° d'avance à 900tr est-ce ok ?

Je suis parti du fait que le pertronix doit avoir une courbe de 009....donc 10° en réglage de base.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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