Aller au contenu

cablage alternateur


Recommended Posts

bonjour a tous

j ai deposé le moteur de ma 1200 pour quelques problemes, et je viens de recupérer un alternateur que j ai mis sur le moteur. j ai ensuite demarré le moteur pour voir si tout allait bien mais je m' apercois que mon alternateur ne charge pas la batterie au contraire, la batterie faiblis. Mais je ne suis pas certain du montage electrique de de l alternateur que j ai fait sur le banc de demarrage.

1- j ai mis un cable entre + bat et grosse borne de l alternateur

2- j ai mis la masse du collier au - bat

Mais est ce que je doit brancher la petite borne de l alternateur au - batterie ?( c'est le fil du temoin de charge) ou au +

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ni l un ni l autre. Il faut mettre une lampe sur la petite cosse et relier l'autre fil de la lampe à un plus après contact ou bien le cas échéant , si le moteur est toujours sur le banc, à un plus batterie le temps de l essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fredogg a dit :

Bonjour. Ni l un ni l autre. Il faut mettre une lampe sur la petite cosse et relier l'autre fil de la lampe à un plus après contact ou bien le cas échéant , si le moteur est toujours sur le banc, à un plus batterie le temps de l essai.

Ok merci de ta réponse , oui toujours sur le  banc.Je vais le brancher comme tu m as dit. Mais est ce normal que l alternateur ne charge pas si ce fil n est pas branché.

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stratch a dit :

Mais est ce normal que l alternateur ne charge pas si ce fil n est pas branché.

Bonjour,

Oui, car c'est le faible courant qui passe par l'ampoule qui permet le développement d'un premier champs magnétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...