Jump to content

Remise en ordre du circuit de chauffage


Recommended Posts

Bonjour, je possède un cabrio de 69 refait dans les années  93-94 en mode « call look » et avec la bonne idée d’avoir supprimer le système de chauffage. Ma question concerne les manchons dans le coffre avant ceux qui longent l’aile de haute en bas en partant du longeron. Est il possible de les emboîter au niveau sans decoquer ? C’est bien du 32 mm ? L’idée est de remettre le chauffage mais avant de me lancer dans des achats, je préfèrent avoir l’avis de spécialiste.

Cordialement 

Michael 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'est faisable, je l'ai fait. 

Des conseils?

Passer d'abord un coup d'aspirateur dans le puit, pour sortir 51 ans de crasses et de feuille morte.
Fendre le bout du manchon sur 1.5 cm, histoire de lui donner une forme légèrement conique. Cela facilite l'opération.

Oui, ce doit être du 32. Enfin, je n'ai pas de manchon sous la main. Ce n'est en tous cas pas le gros diamètre utilisé en sortie de turbine.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, 25mikka25 a dit :

Bonjour, je possède un cabrio de 69 refait dans les années  93-94 en mode « call look » et avec la bonne idée d’avoir supprimer le système de chauffage. Ma question concerne les manchons dans le coffre avant ceux qui longent l’aile de haute en bas en partant du longeron. Est il possible de les emboîter au niveau sans decoquer ? C’est bien du 32 mm ? L’idée est de remettre le chauffage mais avant de me lancer dans des achats, je préfèrent avoir l’avis de spécialiste.

Cordialement 

Michael 

Bon, pour les intéressés... inutile de décoquer, ça change rien au problème....

et avec un peu de patience ça se fait 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Serial Kombi

    Microprix

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Bug Art

    Speed Shop

    Car Concept

    Rudy Olivenca Services

    Vintage Autohaus

    Mascotte Assurances

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Eugene, Artisan tolier
  • Posts

    • Bonjour, Je relance un peu mon sujet en vue de 2 évolutions, Ameliorer le refroidissement,puis doubler la carburation. Certes je n'ai pas eu levtemos de rouler des masses,mais sur voies rapide à vitesse régulière,ça chauffe avec mon radiateur tôle SA. J ai une turbine DA de stock,un vieux radiateur DA que je ne souhaite pas monter,historique inconnu,et aucune des 2 tôles de dog house. J'hesite avec sa suppression et passage en radiateur extérieur directement. J ai lu qu' il faut modifier la turbine DA et non pas la SA pour ça. On laisse tomber le calorstat?je le reglais au mini et le fonctionnement de la tringlerie est ok,bien sûr.  Ensuite vu que j ai un rotor de ventilation DA voilé je pensais le modifier en vent'ring,faut il laisser un jour entre la turbine et le ring? Enfin,l ecope d air sous l auto me plait bien,j aimerais le meilleur combo plutôt que de tout additionner sans reflechir. Pour la carburation,j'ai trouvé des 32 pdsit de t2 SA,et j ai réalisé 2 pipes d admission pour matcher avec les culasses 1200cc. Il ne reste qu'a trouver la tringlerie compatible,j ai pensé à une csp passage bas,directement sur l axe des papillons,un squizzant les renvois d'origine,c est plus discret.ou bien partir d une piece de tringlerie haute (genre kadron je pense)que j ai et articuler sur les starters comme d origine.et bien sur refection des carbus.vues les fixations aux filtres situées aux centres des carbus,j ai réfléchi à soit les supprimer,soit les utiliser pour supporter des diffuseurs,serait ce utile?car ça compliquerait aussi le reglage synchro avec l outil classique. D autre part faut il également relier les 2 pipes,comme sur les 1500s t3? Quel allumeur utiliser avec cette carburation? Merci d avoir lu ce pavé qui va me permettre d evoluer doucement.  En attendant,le moteur demarre au 1/4,et roule très honorablement,je me suis surpris à passer aux mêmes vitesses qu a moto sur un trajet boulot...
    • La FFVE demande des photos imprimées des numéros ... Après ... 🙄 Le mien est un B 🤫  
    • S'il y a des trous dans les jantes, c'est pour refroidir les freins.... A quoi bon les boucher ?
    • Je suis en double carburateur. Aujourd'hui je ferme le bloc. Pour les tiges culbu c'est Loïc qui me les a fournis en acier 281 mm.
    • tout ça pour dans 1 semaine ?! Mais tu en est où dans le montage ? Tu es en simple ou double carbu ? Pour les culbu je resterai sur les origines 1:1.1, montés sur des rampes renforcées avec des tiges thin wall.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...