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Bonjour,

Les plaques d'origine peuvent se replacer, même si elles isolent moins bien qu'avant.
Il faut faire attention à la fixation de la plaque de fond. Il arrive qu'elle bouche l'entrée de la turbine.

Pratiquement, que faire?

Moteur déposé, tout retirer, tout nettoyer, dérouiller, reprendre les connexions électriques, les masses etc.
Une couche d'Hammerite ou un autre antirouille est bienvenue.

Perso, j'ai joué sur les deux tableaux; j'ai placé des plaques auto-collantes là où c'était possible, entre les plis des tôles, et j'ai remonté les plaques d'origine.

Mais j'ai abandonné tout espoir d'écouter la musique au-dessus de 100 Km/h. ?

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oui mais elles ne sont pas terribles.certaines sont meme tres mal taillees!

sans compter que c est cher pour ce que c est.

pour ma part,j ai achete une plaque entiere avec isolant aluminium(vendu par un grand constructeur).je l ai decoupe aux dimensions voulues et j ai pu faire 3 compartiments moteur avec.

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il y a 35 minutes, wiltouterrain a dit :

J'ai préféré laisser la tôle à nue, enfin ton caisse et mettre de la laine de chanvre côté habitacle. Pour garder une bonne accessibilité mécanique /électrique et éviter de boucher la turbine voir de servir de combustible si jamais le feu s'invite... 

Les isolants modernes sont ignifugés, à l'époque je ne sais pas.... Les rouleaux thermiques/phoniques de très bonne qualité ne sont en général pas donnés .... un peu comme tout ce qui est de très bonne qualité.... Je dirai même qu'un bon isolant peut s'avérer être une bonne protection pour la tôle, durant un bref moment en cas d'incendie moteur...

Je trouve personnellement que c'est un bon investissement....

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Il y a 9 heures, alex.4.74 a dit :

oui mais elles ne sont pas terribles.certaines sont meme tres mal taillees!

sans compter que c est cher pour ce que c est.

pour ma part,j ai achete une plaque entiere avec isolant aluminium(vendu par un grand constructeur).je l ai decoupe aux dimensions voulues et j ai pu faire 3 compartiments moteur avec.

salut alex ou est ce que tu as trouver ta plaque ? et a quelle prix ? 

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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