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Remplacement paille de siège ?


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Bonjour à tous,

 

Dans la fin de restauration de ma Cox de 66, je suis dans la sellerie. J'ai commandé des housses conforme à l'origine chez TMI, et en attendant de les recevoir j'ai refait les armatures proprement.

Au démontage, les pailles de rembourrage qui font l'assise et le dossier me semblent en bon état (comparé à certaines photos trouvées sur ce forum !), mais je me demande s'il faut les changer ?

Les pailles neuves sont elles plus épaisses ? Comment avoir un effet "galbé" pour les nouvelles housses ? Faut-il rajouter un autre rembourrage pour avoir un plus bel effet ?

 

Merci de vos avisIMG_1883.HEIC

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Il y a 10 heures, kads a dit :

Il s'agit de crin végétal thermo moulé que l'on trouve en neuf en principe...

Oui j’ai bien vu qu’on le trouvait en neuf, mais j’ai mis en pj de mon message une photo de mes « crins » : ils ne me semblaient pas spécialement usés, et je me demandais si ca valait le coup d’en acheter des neufs (il faut compter 200e pour les assises et dossier avant)

Il y a 9 heures, samsam a dit :

perso je rajoute de la mousse sinon c'est rapidement tout flagada 😉 et pas assez garni à mon goût

Merci de ton retour, j’ai effectivement peur que ca devienne flagada... tu mets de la mousse même avec des pailles neuves ?

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Une assise en crin neuve est particulièrement rigide et compacte. Une assise usagée se tasse, le crin se délite. Il est facile d'apprécier si ton crin est à changer (je ne lis pas les fichiers HEIC)...En général, il n'est pas nécessaire de tout changer, parfois seulement l'assise conducteur voir l'assise passager, plus rarement le dossier...

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    • Et du coup, carte grise de 1964 et coque post 67, ça risque de coincer ? 
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    • Je ne vais parler que du refroidissement. c'était prévisible avec le radiateur tôle surtout si la turbine d'origine a été conservé et qu'il n'y a pas d'amélioration du refroidissement.. écope d'air, turbine de moteur DA, ventury ring, ou tout simplement poulie de dynamo l&G pour augmenter la vitesse de turbine. Actuellement le plus simple est de laisser tel quel avec un venturi ring + turbine large en plus sur le carter de turbine et de monter une pompe entrée/sortie CB perf avec un radia extérieur non ventilé.      
    • Bonjour, Je relance un peu mon sujet en vue de 2 évolutions, Ameliorer le refroidissement,puis doubler la carburation. Certes je n'ai pas eu levtemos de rouler des masses,mais sur voies rapide à vitesse régulière,ça chauffe avec mon radiateur tôle SA. J ai une turbine DA de stock,un vieux radiateur DA que je ne souhaite pas monter,historique inconnu,et aucune des 2 tôles de dog house. J'hesite avec sa suppression et passage en radiateur extérieur directement. J ai lu qu' il faut modifier la turbine DA et non pas la SA pour ça. On laisse tomber le calorstat?je le reglais au mini et le fonctionnement de la tringlerie est ok,bien sûr.  Ensuite vu que j ai un rotor de ventilation DA voilé je pensais le modifier en vent'ring,faut il laisser un jour entre la turbine et le ring? Enfin,l ecope d air sous l auto me plait bien,j aimerais le meilleur combo plutôt que de tout additionner sans reflechir. Pour la carburation,j'ai trouvé des 32 pdsit de t2 SA,et j ai réalisé 2 pipes d admission pour matcher avec les culasses 1200cc. Il ne reste qu'a trouver la tringlerie compatible,j ai pensé à une csp passage bas,directement sur l axe des papillons,un squizzant les renvois d'origine,c est plus discret.ou bien partir d une piece de tringlerie haute (genre kadron je pense)que j ai et articuler sur les starters comme d origine.et bien sur refection des carbus.vues les fixations aux filtres situées aux centres des carbus,j ai réfléchi à soit les supprimer,soit les utiliser pour supporter des diffuseurs,serait ce utile?car ça compliquerait aussi le reglage synchro avec l outil classique. D autre part faut il également relier les 2 pipes,comme sur les 1500s t3? Quel allumeur utiliser avec cette carburation? Merci d avoir lu ce pavé qui va me permettre d evoluer doucement.  En attendant,le moteur demarre au 1/4,et roule très honorablement,je me suis surpris à passer aux mêmes vitesses qu a moto sur un trajet boulot...
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