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Remplacement paille de siège ?


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Bonjour à tous,

 

Dans la fin de restauration de ma Cox de 66, je suis dans la sellerie. J'ai commandé des housses conforme à l'origine chez TMI, et en attendant de les recevoir j'ai refait les armatures proprement.

Au démontage, les pailles de rembourrage qui font l'assise et le dossier me semblent en bon état (comparé à certaines photos trouvées sur ce forum !), mais je me demande s'il faut les changer ?

Les pailles neuves sont elles plus épaisses ? Comment avoir un effet "galbé" pour les nouvelles housses ? Faut-il rajouter un autre rembourrage pour avoir un plus bel effet ?

 

Merci de vos avisIMG_1883.HEIC

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Il y a 10 heures, kads a dit :

Il s'agit de crin végétal thermo moulé que l'on trouve en neuf en principe...

Oui j’ai bien vu qu’on le trouvait en neuf, mais j’ai mis en pj de mon message une photo de mes « crins » : ils ne me semblaient pas spécialement usés, et je me demandais si ca valait le coup d’en acheter des neufs (il faut compter 200e pour les assises et dossier avant)

Il y a 9 heures, samsam a dit :

perso je rajoute de la mousse sinon c'est rapidement tout flagada ? et pas assez garni à mon goût

Merci de ton retour, j’ai effectivement peur que ca devienne flagada... tu mets de la mousse même avec des pailles neuves ?

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Une assise en crin neuve est particulièrement rigide et compacte. Une assise usagée se tasse, le crin se délite. Il est facile d'apprécier si ton crin est à changer (je ne lis pas les fichiers HEIC)...En général, il n'est pas nécessaire de tout changer, parfois seulement l'assise conducteur voir l'assise passager, plus rarement le dossier...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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