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Remplacement paille de siège ?


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Bonjour à tous,

 

Dans la fin de restauration de ma Cox de 66, je suis dans la sellerie. J'ai commandé des housses conforme à l'origine chez TMI, et en attendant de les recevoir j'ai refait les armatures proprement.

Au démontage, les pailles de rembourrage qui font l'assise et le dossier me semblent en bon état (comparé à certaines photos trouvées sur ce forum !), mais je me demande s'il faut les changer ?

Les pailles neuves sont elles plus épaisses ? Comment avoir un effet "galbé" pour les nouvelles housses ? Faut-il rajouter un autre rembourrage pour avoir un plus bel effet ?

 

Merci de vos avisIMG_1883.HEIC

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Il y a 10 heures, kads a dit :

Il s'agit de crin végétal thermo moulé que l'on trouve en neuf en principe...

Oui j’ai bien vu qu’on le trouvait en neuf, mais j’ai mis en pj de mon message une photo de mes « crins » : ils ne me semblaient pas spécialement usés, et je me demandais si ca valait le coup d’en acheter des neufs (il faut compter 200e pour les assises et dossier avant)

Il y a 9 heures, samsam a dit :

perso je rajoute de la mousse sinon c'est rapidement tout flagada ? et pas assez garni à mon goût

Merci de ton retour, j’ai effectivement peur que ca devienne flagada... tu mets de la mousse même avec des pailles neuves ?

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Une assise en crin neuve est particulièrement rigide et compacte. Une assise usagée se tasse, le crin se délite. Il est facile d'apprécier si ton crin est à changer (je ne lis pas les fichiers HEIC)...En général, il n'est pas nécessaire de tout changer, parfois seulement l'assise conducteur voir l'assise passager, plus rarement le dossier...

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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