Aller au contenu

Remplacement paille de siège ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Dans la fin de restauration de ma Cox de 66, je suis dans la sellerie. J'ai commandé des housses conforme à l'origine chez TMI, et en attendant de les recevoir j'ai refait les armatures proprement.

Au démontage, les pailles de rembourrage qui font l'assise et le dossier me semblent en bon état (comparé à certaines photos trouvées sur ce forum !), mais je me demande s'il faut les changer ?

Les pailles neuves sont elles plus épaisses ? Comment avoir un effet "galbé" pour les nouvelles housses ? Faut-il rajouter un autre rembourrage pour avoir un plus bel effet ?

 

Merci de vos avisIMG_1883.HEIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kads a dit :

Il s'agit de crin végétal thermo moulé que l'on trouve en neuf en principe...

Oui j’ai bien vu qu’on le trouvait en neuf, mais j’ai mis en pj de mon message une photo de mes « crins » : ils ne me semblaient pas spécialement usés, et je me demandais si ca valait le coup d’en acheter des neufs (il faut compter 200e pour les assises et dossier avant)

Il y a 9 heures, samsam a dit :

perso je rajoute de la mousse sinon c'est rapidement tout flagada ? et pas assez garni à mon goût

Merci de ton retour, j’ai effectivement peur que ca devienne flagada... tu mets de la mousse même avec des pailles neuves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une assise en crin neuve est particulièrement rigide et compacte. Une assise usagée se tasse, le crin se délite. Il est facile d'apprécier si ton crin est à changer (je ne lis pas les fichiers HEIC)...En général, il n'est pas nécessaire de tout changer, parfois seulement l'assise conducteur voir l'assise passager, plus rarement le dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...