Aller au contenu

Position arbre d allumeur, usure bloc ?


Recommended Posts

Salut tout le monde,

J aimerais votre avis svp.

Sur bloc CT fermé (idem type 1 pour cette partie), Jai mon arbre d allumeur qui s enfonce bien plus que la normale. Avec 2 rondelles, je frotte le pignon d allumeur sur le vilo et je n' accroche pas l allumeur.

Avec 5 rondelles (4mm de rattrapage), je ne touche plus le pignon, je n'attrape tjr pas l allumeur avec la bride. J attrape sans parcontre.

J'ai mesuré une hauteur entre le plan de pose des rondelles (fond de bloc) et le plan de pose de la bride(dessus de bloc) sur le bloc en question de 136mm. En comparaison avec un autre bloc, j ai 131mm.

Soit 5mm d écart.

Les arbres d allumeur que j ai en stock sont identiques.

Si mon calcul est bon, je devrais vu mes tests remonter de 2.5mm minimum (épaisseur de bride) pour pouvoir poser l arbre l allumeur la bride sans interférence et avec de l accroche. Le pied guide de l arbre d'allumeur fait 15mm de long, -6.5 ça laisserait 8.5 de guidage au pied.

Il faut aussi que je regarde la tige de pompe a essence ça m'inquiète moins.

Avez vous déjà eu cette expérience ?

Es-ce que la solution est de caler exagérément ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Loic a dit :

C'est un usinage de réparation, il a existé un montage à une seule cale de 6,3mm (sans rondelle) au lieu des 2 rondelles habituelles (1,2 mm en tout)

Merci Loïc.

A ton avis, la cale est montée serrée dans le bloc ou ça respecte les côtes de la rondelle mais en plus épais ?

Je vais tourner la douille pour solutionner mon problème.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...