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Position arbre d allumeur, usure bloc ?


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Salut tout le monde,

J aimerais votre avis svp.

Sur bloc CT fermé (idem type 1 pour cette partie), Jai mon arbre d allumeur qui s enfonce bien plus que la normale. Avec 2 rondelles, je frotte le pignon d allumeur sur le vilo et je n' accroche pas l allumeur.

Avec 5 rondelles (4mm de rattrapage), je ne touche plus le pignon, je n'attrape tjr pas l allumeur avec la bride. J attrape sans parcontre.

J'ai mesuré une hauteur entre le plan de pose des rondelles (fond de bloc) et le plan de pose de la bride(dessus de bloc) sur le bloc en question de 136mm. En comparaison avec un autre bloc, j ai 131mm.

Soit 5mm d écart.

Les arbres d allumeur que j ai en stock sont identiques.

Si mon calcul est bon, je devrais vu mes tests remonter de 2.5mm minimum (épaisseur de bride) pour pouvoir poser l arbre l allumeur la bride sans interférence et avec de l accroche. Le pied guide de l arbre d'allumeur fait 15mm de long, -6.5 ça laisserait 8.5 de guidage au pied.

Il faut aussi que je regarde la tige de pompe a essence ça m'inquiète moins.

Avez vous déjà eu cette expérience ?

Es-ce que la solution est de caler exagérément ?

Merci pour votre aide

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Il y a 12 heures, Loic a dit :

C'est un usinage de réparation, il a existé un montage à une seule cale de 6,3mm (sans rondelle) au lieu des 2 rondelles habituelles (1,2 mm en tout)

Merci Loïc.

A ton avis, la cale est montée serrée dans le bloc ou ça respecte les côtes de la rondelle mais en plus épais ?

Je vais tourner la douille pour solutionner mon problème.

Merci

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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