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Bonsoir à tous,

Rappel: 1303 de Juillet 1973 // Moteur reconditionné, 1200 de Août 1973
Carbu 30 PICT 3

L’allumage est correctement réglé (avance, angle de Dwell)

 

je viens vers vous car je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.

Avant:

> La cox ne tenait pas le ralenti, même à chaud

> La pédale/câble des gaz ne revenait pas.

Du coup:

j'ai sorti mon câble des gaz par l'avant, j'ai tout graissé.

Apres:

J'utilise ce mode op:

1) Démarrer le moteur et le mettre en température de fonctionnement

2) S’assurer que le starter est bien relâché

3) Dévisser la vis de butée d’accélération jusqu'à obtenir un jeu entre la pointe de la vis et la came d’accélération

Ensuite le mode op ici, moteur chaud

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=7549

J'ai beau vissé/dévisse le 3 puis le 2... ça ne tient pas/ j'arrive à rien.. pourquoi ?

Merci

IMG_202012.jpg.ead4974a7e585b668639f21ff089b178.jpg

 

Posted
il y a 6 minutes, lucas a dit :

post-25361-144551749936_thumb.jpg

Il faudrait bannir cet article de old... . Il a du faire pas mal de dégâts.

Tu dois avoir une prise d'air. 

Merci!

par ou commencer?

Je ne tiens pas compte de la photo que tu as utilisé?

Posted
il y a 24 minutes, dawak a dit :

par ou commencer?

Je ne tiens pas compte de la photo que tu as utilisé?

On commence par régler le papillon, bien sûr,

ensuite, on lit la RTA, à partir de la page 53, pour assimiler les 4 phases de fonctionnement du carbu, puis on aboutit à la page 57, en bas à droite. Là se trouve le réglage du ralenti.

Posted

Sur les générations de Solex PICT-3, 4 ou 5 le réglage du papillon est la base que ce soit en diamètre 30,31 ou 34 mm

Il se règle et ne se touche normalement plus> d'origine cette vis de butée était "condamnée" par un bouchon posé par les garagistes afin d'éviter le risque qu'un petit malin s'en serve pour régler le ralenti de l'auto.

Ces carburateurs dit "à richesse constante" ont une grosse vis de by-pass qui permet de régler la vitesse de ralenti en laissant passer un volume plus ou moins important dans un circuit parallèle (mélange carburé à richesse constante) au circuit de ralenti principal qui lui est réglable via la vis de richesse.

Sur les carburateurs plus anciens c'est différent, donc ce qui est expliqué ici concernant  la position nominale de ralenti du papillon n'est applicable que sur les véhicules vw depuis le début des 70s'

Posted
Il y a 13 heures, jano le doc a dit :

bonjour , 1ere chose , vérifier que le gicleur de ralenti est propre .

Bonsoir,

Donc commencer par le plus gros, le bypass d'air?

Il le semble qu'il t'a des joints toriques, non?

J'en ferai de même pour la richesse.

Et après je regarderai dans la Bible.

En attendant, merci

Posted

Bonjour à tous,

@lucas, j'ai suivi ton conseil et j'ai lu et relu la RTA.

et merci aussi à @jano le doc et @Loic

Je me suis familiarisé et j'ai globalement compris les 4 phases de fonctionnement de mon carburateur.
Je te remercie.

En réfléchissant à voix haute, arrêtez moi quand je me trompe!
> A Priori mon étouffoir électromagnétique fonctionne correctement, sinon le moteur ne démarrerai pas.

> Fonctionnement départ à froid, fonctionnement normal, Pompe de reprise à priori j'ai bon

> Ralenti
Je devrais pouvoir ajuster mon ralenti avec la vis de richesse de ralenti, mais pas possible... donc:

- Soit j'ai des éléments de bouchés (air ou essence)
>> comme le trou ou le canal de ralenti,
>> mon gicleur de ralenti ou gicleur d'appoint (sur le côté du carburateur))

- Soit le mélange air/essence qui arrive en dessous du papillon est modifié
>> Trop d'essence (mais le moteur ne devrait pas s’arrêter, à priori)
>> soit une prise d'air.

Comment régler ça?
> Commencer par régler la vis de ralenti sur la came de ralenti.. cf la photos de Lucas et non pas Old Droper
> Contrôler et Nettoyer éventuellement mon gicleur de ralenti et gicleur d'appoint
> Prise d'air:
- Déposer le carburateur pour contrôler le joint d'embase du carburateur
- Prise d'air dans l'axe du papillon
- Autres?

Posted

En complément....
Ma vis de ralenti/Papillon est mal réglé (moteur chaud)

IMG_20201203_161610.jpg.d4fd64612ebde7214e99b99c1561234e.jpg

Dans ma RTA, il me semble que le schéma en rapport avec le passage sur le ralenti ne concorde pas
 

IMG_20201205_143903.jpg.ebec61692c49b44dabfbd984f4ae261c.jpg

IMG_20201205_143918.jpg.080188fff33b4d814d48bba64d1efc84.jpg
 

Et enfin pour le réglage de l'entrebâillement du papillon, rien n'est vraiment clair pour moi... ?
> Ou sont les contre écrous A?

902653151_IMG_20201205_144832Rcd.jpg.73af7a774b5d366978c4b69778a7758c.jpg

Posted
Il y a 5 heures, dawak a dit :

A Priori mon étouffoir électromagnétique fonctionne correctement, sinon le moteur ne démarrerai pas.

Pendant la phase chauffage, l'essence passe directement dans le venturi, à cause de la dépression causée pas la position du volet de départ. L'étouffoir n'intervient pas immédiatement.

Posted
Il y a 5 heures, dawak a dit :

Et enfin pour le réglage de l'entrebailement du papillon, rien n'est vraiment clair pour moi... ?
> Ou sont les contre ecrous A?

tu confonds avec le carbu 1700?

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    • Salut, Il n' y a pas de correct ou pas. Ne sachant pas si l allumeur d alpha n a pas été bricolé un jour donc mal remonté, il est impossible de dire ce qui est bon ou pas. La seul règle a suivre dans un montage d allumeur c'est d être au pmh 1, ce qui donne l orientation du doigt d allumeur et donc le début de l'ordre d allumage. Et pour être sûr du pmh1, la méthode 100% sur (sauf décalage aac) c est la bascule des soupapes sur cylindre opposé. Les repères, les marques, les orientations de capsule peuvent donner de fausse information.
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    • Oui, brosse à dents et produit vaisselle, voire un passage au lave-vaisselle puis desoxydation des contacts avec une brosse Dremel ou similaire.  pense à faire aussi les vis de serrage des borniers. Et pour finir, met des fusibles neufs ...
    • Hé bééé, non! En général, c'était une casse de soupapes, provoquant une salade de pistons et de soupapes, sur son lit de cousinnets, à l'huile de moteur, portée à trop haute température. A l'époque, bien fou était celui qui voulait faire réparer ce moteur; la voiture entière était envoyée à la casse.
    • Oui, je suis content, bon maintenant il va falloir continuer a serrer, sur le site AA ils préconisent un serrage a 38lb-feet soit 51Nm!!! (Les vis sont des ARP 8740 en 3/8")
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