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Bonjour,

J'ai fait pas mal de recherche sur le forum à ce sujet, et je n'ai pas trouvé de réponse catégorique (en tout cas assez tranchée à mon goût 😁 pour me rassurer)

Si je demonte la prise diagnostique, que je retire ou que j'isole tous les fils associés, pas d'incidence sur le fonctionnement de la VW?

received_2843747295907561.jpeg

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Bonjour,

Voilà les signaux que tu peux contrôler sans démontage. Avec une lampe test, cela suffit. Il y en a sans doute d'autres, mais ceux-ci viennent des schémas électriques.

 

Borne diagnose

Fonction

 

 

5

Vitre arrière chauffante

6

D+ au niveau du régulateur (dynamo)

7

Mesure partielle de la tension batterie, inutilisé

8

Mesure partielle de la tension batterie, inutilisé

9

feux de position AR Gauche

10

Clignotant AR Gauche

11

Clignotant AR Droit

12

Feux stop AR gauche, parfois droit

13

Borne 1 de la bobine

14

D+ au niveau dynamo

15

Alimentation bobine

17

Masse

 

On peut aussi mesurer directement la tension à la batterie, sans soulever la banquette.

 

PB256718.JPG

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Il y a 3 heures, Loic a dit :

Si les fils ne font pas de court circuit ensuite, il n'y a aucun soucis, ni aucun avantage d'ailleurs,  de retirer cette prise.

Même avis, je l'ai retiré sur la 1303 parce que la place manquait en turbo. Maintenant que je suis de retour sur un atmo et bien... je l'aurai bien gardé en fait :D

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