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Bonjour,

J'ai fait pas mal de recherche sur le forum à ce sujet, et je n'ai pas trouvé de réponse catégorique (en tout cas assez tranchée à mon goût ? pour me rassurer)

Si je demonte la prise diagnostique, que je retire ou que j'isole tous les fils associés, pas d'incidence sur le fonctionnement de la VW?

received_2843747295907561.jpeg

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Bonjour,

Voilà les signaux que tu peux contrôler sans démontage. Avec une lampe test, cela suffit. Il y en a sans doute d'autres, mais ceux-ci viennent des schémas électriques.

 

Borne diagnose

Fonction

 

 

5

Vitre arrière chauffante

6

D+ au niveau du régulateur (dynamo)

7

Mesure partielle de la tension batterie, inutilisé

8

Mesure partielle de la tension batterie, inutilisé

9

feux de position AR Gauche

10

Clignotant AR Gauche

11

Clignotant AR Droit

12

Feux stop AR gauche, parfois droit

13

Borne 1 de la bobine

14

D+ au niveau dynamo

15

Alimentation bobine

17

Masse

 

On peut aussi mesurer directement la tension à la batterie, sans soulever la banquette.

 

PB256718.JPG

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Il y a 3 heures, Loic a dit :

Si les fils ne font pas de court circuit ensuite, il n'y a aucun soucis, ni aucun avantage d'ailleurs,  de retirer cette prise.

Même avis, je l'ai retiré sur la 1303 parce que la place manquait en turbo. Maintenant que je suis de retour sur un atmo et bien... je l'aurai bien gardé en fait :D

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Il y a 2 heures, ematoic a dit :

Les 2 :D

C'est quand-même pratique. Quand j'ai cherché pourquoi le chauffage de la vitre AR ne fonctionnait pas, j'ai d'abord vérifié s'il y avait du jus à la borne 5. Bingo!

C'était donc la fiche, pas le relais, pas l'interrupteur, pas le câblage.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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