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Salut, j'ai une question sur le remontage des étriers de frein avant sur un combi. Mais j'imagine que c'est commun à n'importe quel autre montage.

Je pensais que la forme en "demi-lune" de la partie extérieur du piston,  qui vient en appui sur la plaquette de frein , comportait cette forme pour faciliter le passage d'un outil afin d'écarter les pistons lors d'un changement de plaquettes par exemple.

Du coup je les orientais vers l'arrière, encoche accessible. Mais je viens de tomber sur ce document qui contredit ma logique : Qu'en pensez vous ?

 

 

 

 

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    • Merci à tous pou votre aide. En fait, je suis obligé de changer mes culasses car elles sont fendues (eh oui la maladie des 1300AB si j’ai bien compris). Maintenant, comme je ne connais pas l’état de mon bloc (j’ai lu que si un carter avait chauffé même en le faisant reprendre il ne serait jamais bien (mémoire des matériaux)), je m’étais donc dit qu’il fallait partir sur un carter neuf et c’est pour cela que je me pose la question ce que je dois faire. Maintenant, mon carter a l’air plutôt bon car pas de jeux à voir quand il sera démonté. Maintenant est ce que ça vaut le cout de le faire contrôler et de le faire reprendre si besoin ou vaut-il mieux investir plus mais être sûr de ce que l’on a ? j’ai vu qu’il fallait compter environ 900 pour un carter magnésium pour un 1600 et 970€ pour un carter magnésium pour un 1776 donc la différence n’est pas énorme au vu de l’investissement total. Maintenant je n’ai aucune idée de ce que coute un contrôle plus repris d’un carter. Concernant le kit cylindré, si je prends du AA le prix que ce soit un 1678, 1776 ou 1776 longue course le prix est de 300€. Le prix du vilo en 69 ou 74 est identique. J’avoue que j’ai de plus en plus envie d’un 1904 mais la réflexion de Kads concernant la carburation me fait peur. Donc est ce qu’il ne faut pas que je reste en 1776 avec un pack culasses L&G 95 plutôt qu’en 1904 avec des culasse 35*32 L&G 90 ? Mes weber 34ict sont tout neuf et c’est un cadeau donc j’aimerais les garder. Une foie que je serais décidé, je pourrais penser a l'AAC ou est ce lui qui peut me faire choisir ?
    • Actuellement brosol 30/31 et 009 mais je voudrais revenir sur de l’origine, sinon je peux avoir un 30pict3 Vw 320-3. Normalement 30 d’origine mais 31 j’espérais gagner un peu. je vais repartir sur un allumeur refait à neuf quand j’aurais trouvé le carbu idéal.
    • Salut, Es-ce que l un d entre vous aurait eu l idée de dessiner un bloc de Cox ou combi (3 points de fixation support moteur) en 3D ? Et si oui, une chance de me le fournir ? Merci Brice
    • Si tout le long block est prévu neuf autant faire monter directement un 1776cc ou 1904cc  Si l'option est d'acheter un 1904 autant utiliser des bielles 5.5" avec un kit 90.5 mm course longue qui conservera une largeur d'origine  et une moindre perte par frottements. Le 1641/ 1679cc épais sont des optons fiables et intéressante mais avec le gain en couple, la poussée ressentie sera sensiblement plus élevée avec un 1776/1904cc    
    • Le 31 Pict 3 peut être adapté à un 1200 en adaptant les gicleurs.  Note que ton allumeur doit impérativement être à avance à la fois centrifuge ET à dépression, ce qui n est pas le cas sur les 1200 plus ancien (allumeur a dépression seulement)
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