Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, en  cherchant des boîtes de chauffe, je remarque que sur ma première prise, il y a une protubérance du diamètre d'un tuyau d'air chaud de filtre à air, près de la culasse. D'autres ne l'ont pas, y a t'il des époques pour celà ? Une utilité /signification ? Car, je me verrais bien brancher le filtre à air dessus, pour gagner en air très chaud mi en pression par la turbine... 

Qu'en pensez vous ? 

Screenshot_20201202-191210.png

Link to post
Share on other sites

C'est exactement ce qu'à expliquer dduck

Petit filtre avec la répartition chaud/froid avec un contrepoids , le tuyau est effectivement un 25mm qui passe par la tôle avant  (côté gauche avec un joint autours du tuyau 25mm ) pour se fixer sur la boite de chauffe gauche.

Très bon système ... si c'est pour ton 64x94 mm ce serait bien d'essayer de le laisser en air forcé mais possible que cela limite le débit d'air d'admission >> Yann lors de ses test du 1.8L sur base 1200 a utilisé la boite de chauffe droite mais avec un filtre plus récent bloqué en air chaud avec une arrivée en 50 mm.

Link to post
Share on other sites

Merci à vous, j'ai donc supposé pas trop mal ! 

J'ai pensé à plusieurs choses en réalité Loïc,bien sûr celle que tu viens de citer, j'ai le filtre ad'hoc mais aussi un gros en bain d'huile également bloqué en air chaud sous cylindres en passant par la coquille de tubulure cylindre 2 sur mon 1500cc qui n'avait pas le fameux filtre à air doubles entrées spécifique. 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...