Aller au contenu

Question boîte de chauffage


Recommended Posts

Bonjour, en  cherchant des boîtes de chauffe, je remarque que sur ma première prise, il y a une protubérance du diamètre d'un tuyau d'air chaud de filtre à air, près de la culasse. D'autres ne l'ont pas, y a t'il des époques pour celà ? Une utilité /signification ? Car, je me verrais bien brancher le filtre à air dessus, pour gagner en air très chaud mi en pression par la turbine... 

Qu'en pensez vous ? 

Screenshot_20201202-191210.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce qu'à expliquer dduck

Petit filtre avec la répartition chaud/froid avec un contrepoids , le tuyau est effectivement un 25mm qui passe par la tôle avant  (côté gauche avec un joint autours du tuyau 25mm ) pour se fixer sur la boite de chauffe gauche.

Très bon système ... si c'est pour ton 64x94 mm ce serait bien d'essayer de le laisser en air forcé mais possible que cela limite le débit d'air d'admission >> Yann lors de ses test du 1.8L sur base 1200 a utilisé la boite de chauffe droite mais avec un filtre plus récent bloqué en air chaud avec une arrivée en 50 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, j'ai donc supposé pas trop mal ! 

J'ai pensé à plusieurs choses en réalité Loïc,bien sûr celle que tu viens de citer, j'ai le filtre ad'hoc mais aussi un gros en bain d'huile également bloqué en air chaud sous cylindres en passant par la coquille de tubulure cylindre 2 sur mon 1500cc qui n'avait pas le fameux filtre à air doubles entrées spécifique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...