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Pipe d'admission Moteur 1300 AB Double admission double réchauffage ?


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Bonjour, j'envisage de changer ma pipe d'admission.

Il y a un truc que je ne comprend pas : mon bloc est un 1300 AB, correspondant avec la voiture, une 1303 de 1973, mais celui ci possède un double réchauffage, avec toutes les toles moteurs correspondantes. Normalement les 1300 AB sont a simple réchauffage ? 

Quel est l'interêt de ce montage ?

Quelqu'un peut me dire quelle est le diamètre de la pipe d'un moteur de type AR pour voir si celle ci pourrait correspondre.

J'ai commencé à regarder mais remettre une pipe simple réchauffage implique un changement du pot d'échappement et j'aimerais éviter à le faire.

 

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Oui toute les pipes double réchauffage de 1300 sont interchangeables. que ce soit des AB ou AR

Le double réchauffage est plus efficace que le simple avec une meilleure répartition de la chaleur droite/gauche

Il est spécifique ainsi que l'échappement donc si tu changeais pour du simple réchauffage il faudrait changer les deux éléments simultanément.

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Il y a 1 heure, Loic a dit :

Oui toute les pipes double réchauffage de 1300 sont interchangeables. que ce soit des AB ou AR

Le double réchauffage est plus efficace que le simple avec une meilleure répartition de la chaleur droite/gauche

Il est spécifique ainsi que l'échappement donc si tu changeais pour du simple réchauffage il faudrait changer les deux éléments simultanément.

Oui un 1300 AB est en simple pré-chauffage. Je pense que l'explication est que si la personne a récupérer un des éléments... il a fallu comme l'a dit loic récupérer les toles et l'échappement qui correspond au AR. Ce sont des pièces assez rares car peu produite.

 

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Le 01/12/2020 à 18:14, ematoic a dit :

Oui un 1300 AB est en simple pré-chauffage. Je pense que l'explication est que si la personne a récupérer un des éléments... il a fallu comme l'a dit loic récupérer les toles et l'échappement qui correspond au AR. Ce sont des pièces assez rares car peu produite.

 

 

Le 01/12/2020 à 16:18, Loic a dit :

Oui toute les pipes double réchauffage de 1300 sont interchangeables. que ce soit des AB ou AR

Le double réchauffage est plus efficace que le simple avec une meilleure répartition de la chaleur droite/gauche

Il est spécifique ainsi que l'échappement donc si tu changeais pour du simple réchauffage il faudrait changer les deux éléments simultanément.

D'abord, merci pour ces explications, 

Donc du coup je vais changer seulement la pipe, pour remettre une de type AR, comme sur le moteur actuellement.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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