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Le jeu des 4 erreurs, ou l'apologie de la négligence.


lucas

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Il y a 13 heures, DRED a dit :

comme c'est pour rire, je me permettrais bien au passage de relever que Lucas, tout chef étoilé qu'il soit et grand coupeur de cheveux en quatre pour déceler "le petit détail douteux caché je ne sait dans quel endroit improbable et qui n'est pas d'origine" sur la voiture du copain sait prendre certaines largesse quand ça l'arrange...comme tout le monde en faite...voir même comme certains mecaniciens peu scrupuleux qui pourraient remonter un moteur de la sorte et vous le facturer au prix d'un remontage exemplaire...va savoir..?

Mises au point.

Les 10 grammes de différence entre les poids des bielles étaient d'origine VW, et le serrage à 28 Nm a montré que j'avais raison. Les autres mesures étaient dans les tolérances: jeu aux soupapes, ovalisation des cylindres etc. Il avait juste été remonté avec deux têtes de bielle à l'envers.
Il s'agit d'un moteur que j'ai refait, et qui a roulé certainement plus de 30.000 Km. On est loin des moteurs "perfo" montés par certains mécanos indélicats.

Je ne vais pas te donner un cours sur les filets, le serrage etc, tu ne comprendrais pas, et puis, j'ai oublié beaucoup. Sauf qu'un bon serrage est un serrage souple, et que l'inox ne convient pas dans ce cas-ci, car trop dur.
Quant aux joints, cela peut sembler idiot pour certains, mais c'est pour empêcher l'eau de passer. Inutiles? 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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