Aller au contenu

Le jeu des 4 erreurs, ou l'apologie de la négligence.


lucas

Recommended Posts

Il y a 13 heures, DRED a dit :

comme c'est pour rire, je me permettrais bien au passage de relever que Lucas, tout chef étoilé qu'il soit et grand coupeur de cheveux en quatre pour déceler "le petit détail douteux caché je ne sait dans quel endroit improbable et qui n'est pas d'origine" sur la voiture du copain sait prendre certaines largesse quand ça l'arrange...comme tout le monde en faite...voir même comme certains mecaniciens peu scrupuleux qui pourraient remonter un moteur de la sorte et vous le facturer au prix d'un remontage exemplaire...va savoir..?

Mises au point.

Les 10 grammes de différence entre les poids des bielles étaient d'origine VW, et le serrage à 28 Nm a montré que j'avais raison. Les autres mesures étaient dans les tolérances: jeu aux soupapes, ovalisation des cylindres etc. Il avait juste été remonté avec deux têtes de bielle à l'envers.
Il s'agit d'un moteur que j'ai refait, et qui a roulé certainement plus de 30.000 Km. On est loin des moteurs "perfo" montés par certains mécanos indélicats.

Je ne vais pas te donner un cours sur les filets, le serrage etc, tu ne comprendrais pas, et puis, j'ai oublié beaucoup. Sauf qu'un bon serrage est un serrage souple, et que l'inox ne convient pas dans ce cas-ci, car trop dur.
Quant aux joints, cela peut sembler idiot pour certains, mais c'est pour empêcher l'eau de passer. Inutiles? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...