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Cox 1300 de 1972


Mcik33

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Bonjour,

J’ai repris mes travaux ce jour et j’ai suivi vos conseils :

- le filtre à essence est désormais sous le réservoir et les durites sont neuves et lisses.

- les joints des durites de chauffage sont en place.

J’ai remplacé la bague de tringlerie et le coupleur.

J’ai remplacé la pompe à essence par une Brosol, l’ancienne était bien hs, de l’essence sortait par la came.

Restera à fabriquer la tige en alu pour la capsule sous peu.

Le remplacement de la pipe d’admission et le prélèvement d’air chaud devrons attendre encore un peu.

Demain purge du circuit de frein.

 

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Il y a 16 heures, Mcik33 a dit :

Restera à fabriquer la tige en alu pour la capsule sous peu.

On en trouve parfois a vendre en occasion sur le site d’enchères mais tu peux très facilement (et pour pas cher) en modeler un avec du tuyau alu de 5 mm (type modelisme)

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Merci pour l’image je l’avais repéré sur un autre post !

Purge des freins ce jour, le liquide n’était pas si minable que ça et les durites semblent récentes c’est plutôt une bonne nouvelle.

J’en ai profité pour m’intéresser au chauffage de l’habitacle, j’ai remis un conduit manquant mais le câble sera à remplacer et il me manque un serre câble. Sous le siège en sortie dans l’habitacle ça m’a l’air rock and roll les clapets...

J’ai aussi tenté une nouvelle réparation de la patte en cuivre du klaxon, espérons que ça le fera sinon je ne pourrais pas garder le comodo d’origine...

Je vais devoir reprendre un peu le réglage de la plaque sous le levier de vitesse (syndrome de la marche arrière au lieu de la 2).

Réglage des feux et j’aurais fait un bon premier tour de la voiture je pense !

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, même si l’adresse est connue des aquitains depuis longtemps, je suis allé à la rencontre de Bug Are Us à Coutras et j’ai vraiment apprécié le shop et le garage, une belle sortie avec mon fils (trop petit pour apprécier) et de super conseils ! J’y aurais passé la journée !

J’y suis allé à la base pour un problème d’allumage (il s’est avéré qu’au final c’était juste l’allumeur qui était monté un peu trop haut) et je suis reparti avec pleins de conseils.

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  • 4 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

quelques nouvelles, j’ai suivi vos conseils, je me suis occupé du plancher et fabriqué la tige entre le carbu et la capsule et entre autre chose, j’ai refait les membranes des portes.

 

Savez-vous d’où provient le plafonnier ?
C’est un vw mais il est plus gros que celui d’origine.

 

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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