Aller au contenu

Cox 1300 de 1972


Mcik33

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je vous présente ma 1300 importée du Portugal il y a peu et en cours d’immatriculation chez nous.

Le moteur est un 1200cc. La voiture est dans son jus il y a eu une rénovation partielle il y a quelques années, les pièces sont d’origine. Pas mal de travail en perspective pour les années à venir.

A ce stade j’ai entamé les travaux afin qu’elle puisse passer le ct (rien de bien méchant) :

- fixation du siège

- réparation du klaxon

- remplacement de quelques ampoules

 

J’ai refait à neuf les durites d’essence.

La prochaine étape sera une bonne révision : freins, moteur, boîte et une vérification des réglages.

A moyen terme j’aimer Reprendre le faisceau électrique refait mais de manière très brouillonne...

14679955-AC0B-4402-896F-28B5F4892229.jpeg

B47D27CB-7306-4F8D-B67E-740E3F5E15F2.jpeg

DE8BC685-ED31-44D1-A872-AB8027E5790D.jpeg

849B2E1F-48BD-4834-B17C-312DAC0E12A4.jpeg

01BD1EEF-8C63-4762-951E-A45F8F258D44.jpeg

470D55EB-DCA0-415A-9ECD-F55CD4446E2B.jpeg

44A8BA19-20EF-47AC-ADDF-742868F0993A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, kads a dit :

Effectivement, l'electricité ne semble pas avoir été refaite dans les règles!...mais comment comptes tu immatriculer en France une cox 1300 avec un moteur 1200?...

En mettant le numéro moteur d'origine de sa voiture, tout simplement. 

Sur son Livrete/ Registro de Propriedade, il dispose:

1- des dimensions de pneumatiques.

2- du numéro de châssis. 

3- numéro de coque. 

4- couleur du vehicule.

5- numéro moteur (d'origine, a sa sortie de concession, donc numero du 1200). 

 

Il a même pas a tricher en mettant un numéro approximatif de l'année de production du véhicule  comme certains le font ???

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, kads a dit :

Une photo du numéro moteur est désormais demandée ...

Oui, pour la ffve, quand tu demandes une Carte-Grise Collection. 

Pour une CG Normale c'est Certificat de vente, Certificat de Conformité VW-France, Quitus Fiscal,et CT Ok (ou avec contre-visite). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Mcik33 a dit :

La voiture est dans son jus il y a eu une rénovation partielle il y a quelques années, les pièces sont d’origine. Pas mal de travail en perspective pour les années à venir.

Bonjour, 

Le diable est dans les détails" disait l'autre (Nietzsche).

Je vois beaucoup de détails dans le compartiment moteur, qui pourraient occasionner des problèmes.
Reviens vers nous quad tu l'auras immatriculée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, lucas a dit :

Bonjour, 

Le diable est dans les détails" disait l'autre (Nietzsche).

Je vois beaucoup de détails dans le compartiment moteur, qui pourraient occasionner des problèmes.
Reviens vers nous quad tu l'auras immatriculée. 

Bonjour,

Merci du retour, pourrais-tu m’en dire plus je te prie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mcik33 a dit :

Bonjour,

Merci du retour, pourrais-tu m’en dire plus je te prie ?

 

Alors:

  - Filtre à essence à supprimer.

  - tuyau capsule depression, devrait être métallique, en caoutchouc c'est pas top.

  - un capuchon de protection sur le plus de la bobine serait mieux.

  - certains n'aiment pas (chacun son style), mais durite tressée pour l'essence potentiellement à remplacer par une lisse. (Encore une fois, c est un choix).

Sans doute d'autres choses.

Questions:

 - Le filtre à air est celui d'origine ?

 - Où part la durite au bouchon de remplissage d'huile ?

 - C'est quoi les tuyaux qui arrivent sur le plancher conducteur ? J'espère que c'est pas l'essence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos retours :

- je ne saurais dire pour le filtre à air et pour la durite sous le plancher je regarderai ça ce soir !

- la durite du bouchon d’huile remonte dans le filtre à air (à gauche) il a été monté à l’envers.

- pourquoi le système d’air chaud a disparu, mystère ! Il fait plus chaud au Portugal ?:D

je prends note de vos remarques merci je m’occuperai lors de l’entretien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos retours :

- je ne saurais dire pour le filtre à air et pour la durite sous le plancher je regarderai ça ce soir !

- la durite du bouchon d’huile remonte dans le filtre à air (à gauche) il a été monté à l’envers.

- pourquoi le système d’air chaud a disparu, mystère ! Il fait plus chaud au Portugal ?:D

je prends note de vos remarques merci je m’occuperai lors de l’entretien !

 

EDIT : je viens de vérifier la durite, pas sûr sans démonter mais je vois difficilement ce que cela pourrait être d’autre que de l’essence (une prépa pour installer un système de ldr peut-être ?) !

J’ai refait les durites de mise à l’air et la goulotte de remplissage, je démonterai le réservoir pour voir ce qu’il se passe en dessous.

Si c’est bien l’essence je referai le système !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faudrait une photo d'un moteur de l'époque pour pouvoir comparer. si quelqu'un veut bien se dévouer?

D'où la nécessité de disposer du numéro du moteur.

Oui, la pipe d'admission a été coupée, ce qui empêche le réchauffage du mélange après carburateur. Cela influence surtout le rendement. Il n'y a plus prélèvement de la chaleur des gaz d'échappement.
Cela influencera sans doute sur le givrage du carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après le numéro, il s'agit d'un filtre produit entre 67 et 72, pour moteurs 1200 ou 1300.

Tape sur google "käfer 113 129 613", et tu auras plus de renseignements.

Mais donne-nous le n° du moteur; à partir de là, on pourra te préciser si les satellites sont d'origine ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...