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Cox 1300 de 1972


Mcik33

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Bonjour à tous,

je vous présente ma 1300 importée du Portugal il y a peu et en cours d’immatriculation chez nous.

Le moteur est un 1200cc. La voiture est dans son jus il y a eu une rénovation partielle il y a quelques années, les pièces sont d’origine. Pas mal de travail en perspective pour les années à venir.

A ce stade j’ai entamé les travaux afin qu’elle puisse passer le ct (rien de bien méchant) :

- fixation du siège

- réparation du klaxon

- remplacement de quelques ampoules

 

J’ai refait à neuf les durites d’essence.

La prochaine étape sera une bonne révision : freins, moteur, boîte et une vérification des réglages.

A moyen terme j’aimer Reprendre le faisceau électrique refait mais de manière très brouillonne...

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il y a 31 minutes, kads a dit :

Effectivement, l'electricité ne semble pas avoir été refaite dans les règles!...mais comment comptes tu immatriculer en France une cox 1300 avec un moteur 1200?...

En mettant le numéro moteur d'origine de sa voiture, tout simplement. 

Sur son Livrete/ Registro de Propriedade, il dispose:

1- des dimensions de pneumatiques.

2- du numéro de châssis. 

3- numéro de coque. 

4- couleur du vehicule.

5- numéro moteur (d'origine, a sa sortie de concession, donc numero du 1200). 

 

Il a même pas a tricher en mettant un numéro approximatif de l'année de production du véhicule  comme certains le font ???

 

.

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il y a 31 minutes, kads a dit :

Une photo du numéro moteur est désormais demandée ...

Oui, pour la ffve, quand tu demandes une Carte-Grise Collection. 

Pour une CG Normale c'est Certificat de vente, Certificat de Conformité VW-France, Quitus Fiscal,et CT Ok (ou avec contre-visite). 

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Il y a 18 heures, Mcik33 a dit :

La voiture est dans son jus il y a eu une rénovation partielle il y a quelques années, les pièces sont d’origine. Pas mal de travail en perspective pour les années à venir.

Bonjour, 

Le diable est dans les détails" disait l'autre (Nietzsche).

Je vois beaucoup de détails dans le compartiment moteur, qui pourraient occasionner des problèmes.
Reviens vers nous quad tu l'auras immatriculée. 

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il y a 45 minutes, lucas a dit :

Bonjour, 

Le diable est dans les détails" disait l'autre (Nietzsche).

Je vois beaucoup de détails dans le compartiment moteur, qui pourraient occasionner des problèmes.
Reviens vers nous quad tu l'auras immatriculée. 

Bonjour,

Merci du retour, pourrais-tu m’en dire plus je te prie ?

 

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il y a une heure, Mcik33 a dit :

Bonjour,

Merci du retour, pourrais-tu m’en dire plus je te prie ?

 

Alors:

  - Filtre à essence à supprimer.

  - tuyau capsule depression, devrait être métallique, en caoutchouc c'est pas top.

  - un capuchon de protection sur le plus de la bobine serait mieux.

  - certains n'aiment pas (chacun son style), mais durite tressée pour l'essence potentiellement à remplacer par une lisse. (Encore une fois, c est un choix).

Sans doute d'autres choses.

Questions:

 - Le filtre à air est celui d'origine ?

 - Où part la durite au bouchon de remplissage d'huile ?

 - C'est quoi les tuyaux qui arrivent sur le plancher conducteur ? J'espère que c'est pas l'essence.

 

 

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Merci à tous les deux pour vos retours :

- je ne saurais dire pour le filtre à air et pour la durite sous le plancher je regarderai ça ce soir !

- la durite du bouchon d’huile remonte dans le filtre à air (à gauche) il a été monté à l’envers.

- pourquoi le système d’air chaud a disparu, mystère ! Il fait plus chaud au Portugal ?:D

je prends note de vos remarques merci je m’occuperai lors de l’entretien !

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Merci à tous les deux pour vos retours :

- je ne saurais dire pour le filtre à air et pour la durite sous le plancher je regarderai ça ce soir !

- la durite du bouchon d’huile remonte dans le filtre à air (à gauche) il a été monté à l’envers.

- pourquoi le système d’air chaud a disparu, mystère ! Il fait plus chaud au Portugal ?:D

je prends note de vos remarques merci je m’occuperai lors de l’entretien !

 

EDIT : je viens de vérifier la durite, pas sûr sans démonter mais je vois difficilement ce que cela pourrait être d’autre que de l’essence (une prépa pour installer un système de ldr peut-être ?) !

J’ai refait les durites de mise à l’air et la goulotte de remplissage, je démonterai le réservoir pour voir ce qu’il se passe en dessous.

Si c’est bien l’essence je referai le système !

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Bonjour,

Il faudrait une photo d'un moteur de l'époque pour pouvoir comparer. si quelqu'un veut bien se dévouer?

D'où la nécessité de disposer du numéro du moteur.

Oui, la pipe d'admission a été coupée, ce qui empêche le réchauffage du mélange après carburateur. Cela influence surtout le rendement. Il n'y a plus prélèvement de la chaleur des gaz d'échappement.
Cela influencera sans doute sur le givrage du carbu.

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Bonjour,

D'après le numéro, il s'agit d'un filtre produit entre 67 et 72, pour moteurs 1200 ou 1300.

Tape sur google "käfer 113 129 613", et tu auras plus de renseignements.

Mais donne-nous le n° du moteur; à partir de là, on pourra te préciser si les satellites sont d'origine ou non.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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