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Numéro Châssis poutre ?


Tybhot
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Bonjour à tous,

 

J'ai un châssis refait à neuf dans mon garage que j'ai acheté, il y a quelques années avec une épave d'ovale.

Sur la poutre, j'ai le numéro 10178746. 

Je crois savoir qu'il ne faut pas prendre en compte le 10 au début, ce qui semblerait cohérent puisque sinon, je ne vois de quelle années il serait....

Donc si j'en crois les bases flat4ever, il s'agirait d'un châssis de juin 1950.

Pourriez-vous me confirmez cela ?

 

Merci bien

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Il y a 2 heures, KarmannT4 a dit :

Salut Tybhot

la question est Avec ou Sans ses papiers ?

le Prix ne sera pas du tout le même s'il est Avec ou Sans les papiers qui vont avec 😉

Alain

Mais pas que. 
 

La manière dont le châssis a été restauré à son importance aussi. 
 

A-t-il été restauré conforme à l’origine????? 

Il n’est pas rare de voir des châssis de Split, Zwitter, ou Ovale 1ère génération refaits avec des 1/2 planchers de génération postérieur. 
 

Ce qui pour moi lui enlève toute valeur.  
 

Mais ce n’est que mon avis ;) . 
 

.

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Il a été restauré par un carrossier pro les deux planchers ont été remplacé par des Wolfsburg West.

J'ai une carte grise collection Volkswagen avec un type inconnu mais avec un 1600cm3 !!

ce châssis servait à une ovale qui était immatriculée en ancêtre en Belgique et en 1600. Quand on a refait les papiers en France, ils ont repris les éléments belges ....

Du coup j'hésite à le revendre et remettre un châssis d'ovale à l'ovale, ou le garder pour rouler en ovale 1600 légale .... mais matching number 

ça passe au niveau de l'assurance, on l'a assuré 

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Il y a 8 heures, Tybhot a dit :

Il a été restauré par un carrossier pro les deux planchers ont été remplacé par des Wolfsburg West.

Déjà, Wolfsburg West ne fait pas les 1/2planchers pour les coccinelles Split,ni pour les Zwitter, ou Ovale de 1ère Génération. Les 1/2 planchers qu'ils vendent c'est à partir de Août '55. 

Donc, comme le dit Alain, le châssis perd toute sa valeur. 

La Carte-Grise Collection ne lui apporte rien de plus. 

 

Il y a 8 heures, Tybhot a dit :

Du coup j'hésite à le revendre et remettre un châssis d'ovale à l'ovale, ou le garder pour rouler en ovale 1600 légale .... mais matching number 

 

Rouler en Ovale 1600 légale........

Quelque soit la génération l'ovale, aucune n'a jamais été produite et propulsée avec un 1600. 

Il y a 8 heures, Tybhot a dit :

 ....mais matching number 

C'est quoi la définition d'un véhicule Matching Number???????? 

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il y a une heure, jouca_1 a dit :

Déjà, Wolfsburg West ne fait pas les 1/2planchers pour les coccinelles Split,ni pour les Zwitter, ou Ovale de 1ère Génération. Les 1/2 planchers qu'ils vendent c'est à partir de Août '55. 

Donc, comme le dit Alain, le châssis perd toute sa valeur. 

La Carte-Grise Collection ne lui apporte rien de plus. 

 

 

Rouler en Ovale 1600 légale........

Quelque soit la génération l'ovale, aucune n'a jamais été produite et propulsée avec un 1600. 

C'est quoi la définition d'un véhicule Matching Number???????? 

Matching numbers fait partie du vocabulaire financier et non de la passion auto.

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Il y a 3 heures, jouca_1 a dit :

Déjà, Wolfsburg West ne fait pas les 1/2planchers pour les coccinelles Split,ni pour les Zwitter, ou Ovale de 1ère Génération. Les 1/2 planchers qu'ils vendent c'est à partir de Août '55. 

 

 

http://www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=14705

Il y a 3 heures, jouca_1 a dit :

 

Rouler en Ovale 1600 légale........

Quelque soit la génération l'ovale, aucune n'a jamais été produite et propulsée avec un 1600. 

 

merci mais ça je sais ... comme je l'ai dis, j'ai une CG collec VW type inconnue en 1600cm3 avec le bon numéro de châssis et assuré. Donc, je pense y coller la coque d'ovale.

Il y a 3 heures, jouca_1 a dit :

C'est quoi la définition d'un véhicule Matching Number???????? 

oups, j'ai oublié le "pas" 

 

Il y a 2 heures, coxifred a dit :

Matching numbers fait partie du vocabulaire financier et non de la passion auto.

peut-être mais si tu veux la revendre, c'est ce que te demande les acheteurs ... 

et j'ai beau être passionné, j'ai pas envie d'investir quelques milliers d'euro dans un truc invendable ...

 

 

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il y a 18 minutes, Tybhot a dit :

Si Slide Perf met des erreurs dans ses pages ((et d'autres aussi) et je ne dis pas de bêtises), je n'y peux rien. 

Ça c'est des 1/2 planchers faits pour coccinelles Split jusqu'à Ovale 1ère Génération: 

201130125223421076.jpg 

201130125223858310.jpg 

il y a 19 minutes, Tybhot a dit :

Peut-être mais si tu veux la revendre, c'est ce que te demande les acheteurs ... 

et j'ai beau être passionné, j'ai pas envie d'investir quelques milliers d'euro dans un truc invendable ...

Un véhicule Marching Number dans le milieu c'est un véhicule dont les numéros (châssis /coque/moteur/boite) correspondent à ceux qui lui ont été attribués  sa naissance en usine, numéros que tu vas retrouver sur ton Certificat de Naissance, si tu en fais la demande. 

Après j'ai jamais dis que cela sera invendables. Tu auras plus de mal à obtenir ce que tu en veux. 

Pour moi en tout cas....... 

 

.

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Il y a 7 heures, Tybhot a dit :

peut-être mais si tu veux la revendre, c'est ce que te demande les acheteurs ... 

et j'ai beau être passionné, j'ai pas envie d'investir quelques milliers d'euro dans un truc invendable ...

 

 

Oui, c'est bien ça, c'est pour la vente, la plus value, le bénéfice..

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Il y a 2 heures, coxifred a dit :

Oui, c'est bien ça, c'est pour la vente, la plus value, le bénéfice..

on peut être passionné mais ne pas avoir les moyens d'investir à perte des milliers d'euros. Si c'est ton cas tant mieux pour toi, et je comprend mieux alors ton dogmatisme sur le sujet ...

Sur ma première cox, que j'ai depuis bientôt 25 ans, j'ai investi au fur et à mesure des années à perte mais en toute connaissance de cause, puisque je sais que je ne la revendrai jamais (je dormirai dedans s'il faut), bien que, pour le coup, elle soit matching number 😉 

L'auto dont on parle, est une auto qui elle pourra être revendu pour nous permettre d'en acheter une autre, peut-être même pas une cox, d'ailleurs ... parce que, malheureusement, je n'ai pas les moyens, ni la place, pour le moment d'en posséder plusieurs ....

alors, oui, pragmatiquement, je regarde la réalité du marché, que je déplore mais que je comprend aussi ...

Bon là, en l'occurrence, c'est une auto achetée trop rapidement (emporté par la passion à une époque où mes moyens étaient bien supérieurs), et je m'interroge juste sur quoi en faire pour les raisons évoquées plus haut ...

J'ai un châssis de 50, une coque de 53 et un pied moulé de 51 et deux 1600 .... 

 

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Il y a 17 heures, jouca_1 a dit :

Si Slide Perf met des erreurs dans ses pages ((et d'autres aussi) et je ne dis pas de bêtises), je n'y peux rien. 

Ça c'est des 1/2 planchers faits pour coccinelles Split jusqu'à Ovale 1ère Génération: 

201130125223421076.jpg 

201130125223858310.jpg 

Du coup, j'ai été revoir mon châssis pour comparer, les demi plancher sont effectivement différents mais la poutre centrale aussi !!

La tienne est plus large sur toute la longueur tandis que la mienne s'élargie sur l'arrière (put--n faut pas avoir l'esprit mal placé 😅) !!

Ce qui explique la différence dans la forme des emboutissages des planchers.

De quelle année est le tient ?

Parce que c'est sûr que les tiens ne passent pas sur ma poutre et inversement !

 

 

.

 

IMG_3237.2.JPG

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    • Salut Wilde et Ibsen  il se trouve que, réciproquement, je connais le Nord: Villeneuve d'Ascq,Lezenne, Bevrage j'y ai des amis que j'ai connus il y a longtemps quand on allait faire des tournois de volley ball.  Bien sur que je connais les transports NIcolas à Largellier: j'allais faire soigner mon Camion Vert dans le garage d'à coté
    • Note qu'avec le web 219 et des culbus 1.25 à l'admission ce serait pas mal non plus mais il faudrait aller sur un RV d'environ 8.2/8.3:1 la plage d'utilisation sera plus basse et le moteur ne donnera pas grand chose de plus passé 5000-5200 tr/mn, mais il sera plus puissant sous 3000 tr/mn qu'avec le webcam 163. Si tu voulais toutefois monter un carburateur central (moindre remplissage donc couple maxi diminué, puissance maxi également ainsi que son régime de P max qui sera plus bas), cet arbre à cames sera plus adapté que le webcam 163.
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