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1600CT prépa moteur boite longue


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Bonjour,

Le véhicule est un 1600CT vitré (pas de rehausse). 

 

Je viens de tomber mon moteur pour une préparation de celui-ci.

En parallèle, je fais monter un couple conique en 7x32 sur ma boite pour pouvoir tirer plus long. Mais j’ai en tête le problème du refroidissement des CT.

Aujourd’hui j’hésite sur ma config moteur,

  • 69x88, 74x88, 69x92 (ils sont quasi dans le même budget à 500€ prêt)

J’aurai aimé faire un 74x92 mais au vu du budget conséquent, est-ce que cela vaut vraiment le coup par rapport au config précédente ?

Voici ma config actuelle :

  • Bas moteur stock (AAC d’origine et poussoir hydraulique)
  • Chemise piston AA 88mm épais
  • Culasses L&G légèrement travaillées, soupape 35x32 (volume de chambre 53.5)
  • Double Carbu 40 IDF (buse en 28, émulseur F11, niveau de cuve à 10, ralenti 50, reprise 50, essence 115, air 180)
  • Pompe essence électrique Pierburg sous châssis
  • Filtre king dans le compartiment moteur réglé à 0.2 bar
  • Ecope d’air fixé sous le châssis avec l’arrivée d’air directement à l’entrée de la soufflante
  • Pas de radiateur sup mais prévu d’en mettre un
  • Pot d’échappement 2 en 1 et Trimil 
  • Allumeur d'origine réglé à 29°
  • DH de 1.6 à 1.7 environ
  • Mano de pression d’huile
  • Mano de température culasse sur cylindre n°3

Pression d’huile à la 300V

·        A 1000tr : 1.2 bar

·        A 3700tr : 2.7 à 2.8 bars

Donc, quelle est la cylindrée la plus judicieuse ? Il faut savoir que les pistons/chemises et culasses actuels ont environ 8 000km et les pistons sont déjà modifiés pour passer avec un vilo en 74.

Puis quel AAC ? j’admets ne pas y connaitre grand-chose, mais en ayant une boite longue je veux du couple jusqu’à 4000-4500 tours pas guère plus haut car je n’y vais pas. Apparemment il y aurait le CB2232, le CB2280, le VZ14… mais quelle différence ?

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Salut Vincent,

74*88, voir 76*88 te permet de garder beaucoup de chose. Changement vilo et bielle sans usinage de bloc.

Pod a ça de monter sur une boîte dk de CU. C est presque trop long pour lui de mémoire. Il a un poste sur Flat4ever où il parle de la boîte longue et de sa taille de pneu qu'il a réduit pour avoir un peu plus court.

Probleme de refroidissement :

avec ton ecope ça doit suffire pour les culasses. Pour l huile, un radiateur déporté avec tôle cagero doit faire le taf.

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