Jump to content

Compression à 0 sur un Moteur neuf !!


Recommended Posts

Salut à tous , 

 

là je sèche ... 

 

je me suis fait un petit 1641 tranquille pour mon daily mais au moment de le démarrer , pas de compressions ... je décide donc de prendre les compressions avec le compressiometre est là les 4 cyliNdres sont à 0 !!!! J’hallucine ! 
 

j’ai bien  tiercé les segments pourtant , la culasse plaque bien sur les cylindres et le jeu aux soupapes est à 0,15mm.... je ne comprends pas ce qu’il se passe ! 
quand j’enlève les rampes de culbuteurs et Que je donne un coup de démarreur on entend bien que la compression est là alors que se passe t’il ? 
 

Mille merci de m’éclairer 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 126
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Évidement étonnant !🙄 Mais comme quoi le PMH du 1 n'avait pas été vérifié avec la distribution, un simple tournevis dans le trou  ...

*si les segments ont été mis en place, même non tiercés *si la portée cylindres/ culasse est étanche *si les soupapes ferment/ouvrent avec les jeux réglés *si l'arbre à cames est correc

Calage arbre à cames à l'ouest?

Posted Images

il y a une heure, Arno06 a dit :

Salut à tous , 

 

là je sèche ... 

 

je me suis fait un petit 1641 tranquille pour mon daily mais au moment de le démarrer , pas de compressions ... je décide donc de prendre les compressions avec le compressiometre est là les 4 cyliNdres sont à 0 !!!! J’hallucine ! 
 

j’ai bien  tiercé les segments pourtant , la culasse plaque bien sur les cylindres et le jeu aux soupapes est à 0,15mm.... je ne comprends pas ce qu’il se passe ! 
quand j’enlève les rampes de culbuteurs et Que je donne un coup de démarreur on entend bien que la compression est là alors que se passe t’il ? 
 

Mille merci de m’éclairer 

Et ton compressiomètre ? 

Link to post
Share on other sites

Comme te le suggère culbu recalé, vérifie l'arbre à cames.

Met les pistons # et #3 au point mort haut. dans cette position tu dois avoir les deux soupapes de l'un des cylindres (soit le 1, soit le 3) avec du jeu et l'autre cylindre (soit le 1 soit le 3) avec les soupapes en balance c'est à dire admission et échappement très légèrement ouvertes.

 

Link to post
Share on other sites

Tout ça est déjà fait ... j’ai emmené le moteur chez un pro car là je ne sais plus quoi faire .... 

on a tout vérifier ensemble , segments , pistons , culasses , soupapes , tout est bien réglé , tout s’ouvre et ferme au bon moment ... on ne comprends pas ...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Vintage Autohaus

    Serial Kombi

    Bug Art

    Feller Service

    Rudy Olivenca Services

    Mecatechnic

    Eugene, Artisan tolier

    auto-doc.fr

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    piecesauto24.com

    Initial Cox

    Speed Shop

    Microprix

    Mascotte Assurances

    Slide Performance
  • Posts

    • Le brosol me fait des misères, il s’est déréglé tout seul et pas moyen de le régler. Au ralenti ça fait comme s’il s’engorger et cale malgré les réglages de richesse et ralenti rien à faire.  le starter automatique marche aléatoirement et beaucoup de jeu dans le volet cranté. Tout marcher nickel et d’un coup il s’est mis à deconner.
    • Je ne vois pas l'intérêt de monter un 31 pict 3 si tu as déjà un excellent Solex-Brosol H30/31 couplé à un 009 vu que c'est quasiment le même carbu. La seule hésitation pourrait être avec le 30pict3 couplé à son allumeur centrifuge dans une optique de retour à l'origine et histoire d'avoir un moteur un peu moins vif mais plus onctueux avec une conso très légèrement en baisse...
    • Bonjour à tous ! J'aurais quelques questions sur la méthode de réparation d'un ouvrant arrière d'un T2 bay. Quelle serait la bonne pou remettre au propre ? J'ai passé un coup d'electrolyse pour enlever le plus gros de la rouille (car inaccessible de l'autre coté de l'ouvrant avec les recoins). 1 - Est-ce qu'il vaut mieux enlever toute la peinture ou essayer de la restaurer ? En fait je demande ça car la peinture est assez difficile à enlever donc de bonne qualité, ca srait dommage de tout enlever si elle peut etre conserver ! Mais je ne sais pas ce qui est le plus adéquat. 2 - Pour enlever la peinture, j'ai essayé les disques à lamelles et la ponceuse, mais cela laisse des petites rayures sur la carrosserie à nue, est-ce génant ? J'ai aussi enlever avec des brosse métallique, et là pas de rayure mais plutot un aspect brillant. Est-ce que toues les méthodes se valent ? 3 - sous toute la couche de peinture, il y a une couche de "blanc", est-ce du mastique ? Ou qu'est-ce que c'est ? il a l'air d'y en avoir sous toute la peinture 4 - Sur la 2ème photo, on voit que la tole est enfoncée (il y a encore de la peinture qui reste). Malheureusement, l'arrière n'est pas accessible pour pouvoir le remettre à blanc. Cela voudra donc dire qu'il faudrait mettre à nu, passer du mastic, puis ensuite epoxy et peinture pour la surface ? Comme vous le voyez, je suis novice dans la carrosserie mais je veux bien commencer à apprendre Merci pour vos réponses !
    • Bonjour,  Tu peux monter un carter CB perf avec filtre incorporé. C'est un bon compromis au full Flow.  Il faut surtout que tu soignes la mise au poids des pistons et bielles, ainsi que l'équilibrage Vilo + VM + poulie + embrayage. Alors là, oui la poulie damper apportera un peu de couple. Je pense que tu peux viser un peu plus perfo comme AAC. Tu dois pouvoir optimiser le couple. Ça dépend aussi de ta transmission.  Concernant l'allumeur électronique, il y a le clan des pour et le clan des contre. Moi la seule fois que j'ai appelé la dépanneuse c'est à cause d'un allumage électronique, plus précisement la bobine soit disant hyper Mega power... Depuis je suis repassé aux rupteur et j'ai toujours une bobine de secours dans ma caisse à outils. 
    • Compte entre 50€ et 100€ pour une métrologie, complète de carter. Ça sera beaucoup plus, simple de monter un 1776 à mon avis et tu pourras peut-être garder certaines pièces de ton moteur d'origine comme les bielles et les tiges de culbuteurs (à contrôler bien sûr).  Avec les 34 ict ça sera parfait.   
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...