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Compression à 0 sur un Moteur neuf !!


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Salut à tous , 

 

là je sèche ... 

 

je me suis fait un petit 1641 tranquille pour mon daily mais au moment de le démarrer , pas de compressions ... je décide donc de prendre les compressions avec le compressiometre est là les 4 cyliNdres sont à 0 !!!! J’hallucine ! 
 

j’ai bien  tiercé les segments pourtant , la culasse plaque bien sur les cylindres et le jeu aux soupapes est à 0,15mm.... je ne comprends pas ce qu’il se passe ! 
quand j’enlève les rampes de culbuteurs et Que je donne un coup de démarreur on entend bien que la compression est là alors que se passe t’il ? 
 

Mille merci de m’éclairer 

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Évidement étonnant !🙄 Mais comme quoi le PMH du 1 n'avait pas été vérifié avec la distribution, un simple tournevis dans le trou  ...

*si les segments ont été mis en place, même non tiercés *si la portée cylindres/ culasse est étanche *si les soupapes ferment/ouvrent avec les jeux réglés *si l'arbre à cames est correc

Calage arbre à cames à l'ouest?

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il y a une heure, Arno06 a dit :

Salut à tous , 

 

là je sèche ... 

 

je me suis fait un petit 1641 tranquille pour mon daily mais au moment de le démarrer , pas de compressions ... je décide donc de prendre les compressions avec le compressiometre est là les 4 cyliNdres sont à 0 !!!! J’hallucine ! 
 

j’ai bien  tiercé les segments pourtant , la culasse plaque bien sur les cylindres et le jeu aux soupapes est à 0,15mm.... je ne comprends pas ce qu’il se passe ! 
quand j’enlève les rampes de culbuteurs et Que je donne un coup de démarreur on entend bien que la compression est là alors que se passe t’il ? 
 

Mille merci de m’éclairer 

Et ton compressiomètre ? 

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Comme te le suggère culbu recalé, vérifie l'arbre à cames.

Met les pistons # et #3 au point mort haut. dans cette position tu dois avoir les deux soupapes de l'un des cylindres (soit le 1, soit le 3) avec du jeu et l'autre cylindre (soit le 1 soit le 3) avec les soupapes en balance c'est à dire admission et échappement très légèrement ouvertes.

 

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Tout ça est déjà fait ... j’ai emmené le moteur chez un pro car là je ne sais plus quoi faire .... 

on a tout vérifier ensemble , segments , pistons , culasses , soupapes , tout est bien réglé , tout s’ouvre et ferme au bon moment ... on ne comprends pas ...

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