Jump to content

Compression à 0 sur un Moteur neuf !!

Recommended Posts

il y a 2 minutes, lebriiice a dit :

Vire les rampes de culbu et voit sur ça comprime avec les soupapes fermées.

Si ça comprime pas, c est ton étanchéité de culasse, ton étanchéité de soupape ou ta segmentation qui est out

Oui justement ça comprime quand je vire les rampes 

il y a 12 minutes, Arno06 a dit :

Oui justement ça comprime quand je vire les rampes 

Donc ça vient obligatoirement de la distribution

Les tiges ne touchent pas quelque part ?

Les poussoirs sont bons et ne bloquent pas ?

Les culbuteurs sont ils durs sur la rampe serrée ?

il y a 2 minutes, Tataveteam a dit :

Donc ça vient obligatoirement de la distribution

Les tiges ne touchent pas quelque part ?

Les poussoirs sont bons et ne bloquent pas ?

Les culbuteurs sont ils durs sur la rampe serrée ?

Les tiges ne touchent pas , tout à été vérifié ... les poussoirs sont libres ..et les culbuteurs bien libres aussi 

à l’instant, PETOUILLAT a dit :

La géométrie est-elle bonne?

Oui je l’ai justement calé comme il faut car j’ai mis un engle 100... et j’ai mis une petite cale sous les rampes et une pastille sur les queue de soupapes pour que la géométrie soit bien à 50/50 

il y a 1 minute, PETOUILLAT a dit :

Pas trop fan de ce montage,essaie de faire un montage direct en occultant la géométrie voir si tu as de la compression,car ton soucis est sur la distribution.

J’ai aussi fait les essais sans pastilles et sans cales ... pour voir ... mais le problème est toujours le même 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Microprix

Car Concept

Mascotte Assurances

Eugene, Artisan tolier

Serial Kombi

Speed Shop

Slide Performance

Bugs Are Us

Feller Service

Coxobus en Seine et Marne

Mecatechnic

Bug Art

Vintage Autohaus

Rudy Olivenca Services

Initial Cox
    • Bonjour, Je relance un peu mon sujet en vue de 2 évolutions, Ameliorer le refroidissement,puis doubler la carburation. Certes je n'ai pas eu levtemos de rouler des masses,mais sur voies rapide à vitesse régulière,ça chauffe avec mon radiateur tôle SA. J ai une turbine DA de stock,un vieux radiateur DA que je ne souhaite pas monter,historique inconnu,et aucune des 2 tôles de dog house. J'hesite avec sa suppression et passage en radiateur extérieur directement. J ai lu qu' il faut modifier la turbine DA et non pas la SA pour ça. On laisse tomber le calorstat?je le reglais au mini et le fonctionnement de la tringlerie est ok,bien sûr.  Ensuite vu que j ai un rotor de ventilation DA voilé je pensais le modifier en vent'ring,faut il laisser un jour entre la turbine et le ring? Enfin,l ecope d air sous l auto me plait bien,j aimerais le meilleur combo plutôt que de tout additionner sans reflechir. Pour la carburation,j'ai trouvé des 32 pdsit de t2 SA,et j ai réalisé 2 pipes d admission pour matcher avec les culasses 1200cc. Il ne reste qu'a trouver la tringlerie compatible,j ai pensé à une csp passage bas,directement sur l axe des papillons,un squizzant les renvois d'origine,c est plus discret.ou bien partir d une piece de tringlerie haute (genre kadron je pense)que j ai et articuler sur les starters comme d origine.et bien sur refection des carbus.vues les fixations aux filtres situées aux centres des carbus,j ai réfléchi à soit les supprimer,soit les utiliser pour supporter des diffuseurs,serait ce utile?car ça compliquerait aussi le reglage synchro avec l outil classique. D autre part faut il également relier les 2 pipes,comme sur les 1500s t3? Quel allumeur utiliser avec cette carburation? Merci d avoir lu ce pavé qui va me permettre d evoluer doucement.  En attendant,le moteur demarre au 1/4,et roule très honorablement,je me suis surpris à passer aux mêmes vitesses qu a moto sur un trajet boulot...
    • La FFVE demande des photos imprimées des numéros ... Après ... 🙄 Le mien est un B 🤫  
    • S'il y a des trous dans les jantes, c'est pour refroidir les freins.... A quoi bon les boucher ?
    • Je suis en double carburateur. Aujourd'hui je ferme le bloc. Pour les tiges culbu c'est Loïc qui me les a fournis en acier 281 mm.
    • tout ça pour dans 1 semaine ?! Mais tu en est où dans le montage ? Tu es en simple ou double carbu ? Pour les culbu je resterai sur les origines 1:1.1, montés sur des rampes renforcées avec des tiges thin wall.
  • Upcoming Events

• Create New...