Arno06 Posté 27 novembre 2020 Auteur Partager Posté 27 novembre 2020 il y a 1 minute, KarmannT4 a dit : Mille excuses sur mon phone j'ai pas vue Les encoches du Vilo de droite je pensais que elle étaient derrière ! s'est Bien Les clavetes Du Vilo décalées Désolé Alain C’est dingue cette erreur d’usinage !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Arno06 Posté 27 novembre 2020 Auteur Partager Posté 27 novembre 2020 Deux photos plus parlantes : la 1ère c’est celle de mon vilo et la 2ème c’est celle d’un vilo d’origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 27 novembre 2020 Partager Posté 27 novembre 2020 L'emplacement des clavettes est inversé à 180° C'est anormal et c'est un vilo de basse qualité, mais cela démontre aussi que le calage des soupapes n'a jamais été vérifié, comme suggéré avant. du coup il est facile de tout remettre "en place" en faisant les repères sur le pignon de vilo (celui en acier avec les deux repères) à 180° de celui d'origine afin de recaler la distribution correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Arno06 Posté 27 novembre 2020 Auteur Partager Posté 27 novembre 2020 il y a 3 minutes, Loic a dit : L'emplacement des clavettes est inversé à 180° C'est anormal et c'est un vilo de basse qualité, mais cela démontre aussi que le calage des soupapes n'a jamais été vérifié, comme suggéré avant. du coup il est facile de tout remettre "en place" en faisant les repères sur le pignon de vilo (celui en acier avec les deux repères) à 180° de celui d'origine afin de recaler la distribution correctement. Justement Loic , le réglage des soupapes avait été vérifiées et c’est ça qui m’étonne c’est que rien ne portait à croire que c’était inversé ... car tout avait l’air normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 27 novembre 2020 Partager Posté 27 novembre 2020 J'ai envie de dire tout ça pour ça,... ce genre de défaut se repère en relevant la distribution au PMH des 1 et 3 comme je l'avais décrit avant. DU coup autant mesurer ce vilo douteux au niveau faux rond, cotes des manetons et tourillons car si le fabriquant arrive a se tôler sur l'emplacement des clavettes , il faut autant être plus prudent sur le reste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 27 novembre 2020 Partager Posté 27 novembre 2020 il y a 1 minute, Arno06 a dit : Justement Loic , le réglage des soupapes avait été vérifiées et c’est ça qui m’étonne c’est que rien ne portait à croire que c’était inversé ... car tout avait l’air normal ce n'est tout simplement pas possible un cycle fait 720 ° en tour de vilo, l'inversion est un problème de 180° et du coup les ouvertures et fermetures de soupapes sont décalées d'autant samsam a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Arno06 Posté 27 novembre 2020 Auteur Partager Posté 27 novembre 2020 il y a 1 minute, Loic a dit : ce n'est tout simplement pas possible Écoutes , en tout cas on a trouvé et je suis malgré tout content que ça vienne de là et pas de moi indirectement merci quand même pour votre aide à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 27 novembre 2020 Partager Posté 27 novembre 2020 oui c'est le plus important je suis bien d'accord et je suis aussi content que tu ais trouvé la solution (et nous en même temps ), mais le calage de l'aac est en cause avec son décalage de 180° en angle vilebrequin; tu refais les marques sur les "deux dents" d'en face et ce sera ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Arno06 Posté 27 novembre 2020 Auteur Partager Posté 27 novembre 2020 il y a 1 minute, Loic a dit : oui c'est le plus important je suis bien d'accord et je suis aussi content que tu ais trouvé la solution (et nous en même temps ), mais le calage de l'aac est en cause avec son décalage de 180° en angle vilebrequin; tu refais les marques sur les "deux dents" d'en face et ce sera ok Arf... Ne m’en veut pas mais je préfère faire repartir le vilebrequin en garantie et partir sur un Vrai origine ou un truc du style Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
polo des îles Posté 27 novembre 2020 Partager Posté 27 novembre 2020 Miracle ... j'ai tout compris ... effectivement c'est à peine croyable un truc pareil. MT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ibsen Posté 27 novembre 2020 Partager Posté 27 novembre 2020 Bonjour à tous et encore une fois merci pour ce post hyper intéressant. Quand on pense à l'issue de ce problème, on se dit que même quand c'est du pro, il FAUT TOUJOURS VÉRIFIER et se dire que même si l'erreur parait impossible (l'usinage en ce cas précis) elle est néanmoins réelle donc, par déduction, rien n'est impossible. Cas à méditer. Il deviendra certainement un cas d'école... ARNO tu as fait ton taf correctement à n'en pas douter et chapeau à ton mécano, c'est un bon. NB dans ce cas , celui qui nous a passionné (enfin je parle pour moi), les photos sont importantes. Merci encore ARNO. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 27 novembre 2020 Partager Posté 27 novembre 2020 Il y a 4 heures, Arno06 a dit : Écoutes , en tout cas on a trouvé et je suis malgré tout content que ça vienne de là et pas de moi indirectement merci quand même pour votre aide à tous Super pour toi !. J'ai pas vu/lu quelle référence était cette merde et où tu as acheté ce truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 27 novembre 2020 Partager Posté 27 novembre 2020 Évidement étonnant ! Mais comme quoi le PMH du 1 n'avait pas été vérifié avec la distribution, un simple tournevis dans le trou ... samsam, jouca_1 et garfield59 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
garfield59 Posté 27 novembre 2020 Partager Posté 27 novembre 2020 il y a 26 minutes, le-alain a dit : Évidement étonnant ! Mais comme quoi le PMH du 1 n'avait pas été vérifié avec la distribution, un simple tournevis dans le trou ... Met les pistons # et #3 au point mort haut. dans cette position tu dois avoir les deux soupapes de l'un des cylindres (soit le 1, soit le 3) avec du jeu et l'autre cylindre (soit le 1 soit le 3) avec les soupapes en balance c'est à dire admission et échappement très légèrement ouvertes. Merci Loîc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Arno06 Posté 27 novembre 2020 Auteur Partager Posté 27 novembre 2020 il y a 16 minutes, garfield59 a dit : Met les pistons # et #3 au point mort haut. dans cette position tu dois avoir les deux soupapes de l'un des cylindres (soit le 1, soit le 3) avec du jeu et l'autre cylindre (soit le 1 soit le 3) avec les soupapes en balance c'est à dire admission et échappement très légèrement ouvertes. Merci Loîc Oui m’enfin admettez quand même que cette panne a la con est improbable ??!! le-alain a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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