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Compression à 0 sur un Moteur neuf !!


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Voilà mon mécano a trouvé la panne .... on hallucine  !!!!!!!!!!
 

Regardez les clavettes de pignonnerie sur le vilebrequin en place ... et regardez encoches sur un vilo d’origine ... c’est tout simplement inversé de 180 degrés 

 

du coup quand le piston est en bas les soupapes sont fermées et quand il est en haut les soupapes sont ouvertes .... du coup pas de compression ....

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il y a 1 minute, KarmannT4 a dit :

Salut Arno

À Bien y regarder les clavetes sont au même endroit, s'est le Vilo qui est tourné de 180" Sur ta ptoto

s'est le repère du Pignon qui doit être tourné de 180" par rapport à la clavette !

Alain 

Justement un vilo tourné à 180 degrés ça change tout .... on ne peux pas inversé le pignon d’entraînement d’AAC .... 

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il y a 5 minutes, KarmannT4 a dit :

Regarde bien

sur tes 2 Vilo Les clavetes semblent être au même endroit !

sa doit être ton pignon Acier le problème ?

Alain

Non regarde bien mais alors bien .... regarde les paliers .... 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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