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Compression à 0 sur un Moteur neuf !!


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il y a 8 minutes, tetic a dit :
peux-tu nous dire :
 
poulie 0 aligné avec le plan de carter,
piston #1, PMH / PMB ?
+ position des soupapes ( ouvertes /  fermées ) ?
 
puis, 
idem avec un tour de vilo en plus 
( inversion piston # 1 PMH / PMB )
 
au fait, quelle poulie ? ( origine / graduée... )

Bien sûr que j’ai vérifié et tout fonctionne c’est ça le pire 

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il y a 9 minutes, tetic a dit :

.. alignement au niveau des cylindres :

pas de différence de hauteur entre 2 par rapport au bloc ?

pas de cale sous cylindres pour les DH ?

BUGGY #2 moteur 029.jpg

Oui ça aussi ça été vérifié et c’est bien sur le même plan ... et il n’y a pas de cales 

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il y a 21 minutes, tetic a dit :

.. alignement au niveau des cylindres :

pas de différence de hauteur entre 2 par rapport au bloc ?

pas de cale sous cylindres pour les DH ?

BUGGY #2 moteur 029.jpg

Oui ça aussi ça été vérifié et c’est bien sur le même plan ... et il n’y a pas de cales 

AB6D5643-FBFE-47AE-B74D-C741FEB236F5.jpeg

7B60440A-C80D-4454-A8A4-3AC5A84E0112.jpegC’est vérifié ! 

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il y a 13 minutes, Arno06 a dit :

Oui ça aussi ça été vérifié et c’est bien sur le même plan ... et il n’y a pas de cales 

AB6D5643-FBFE-47AE-B74D-C741FEB236F5.jpeg

7B60440A-C80D-4454-A8A4-3AC5A84E0112.jpegC’est vérifié ! 

Actuellement le bloc est refermé ... tout a été contrôlé avant pour être sûr ... 

le calage de l’arbre a cames est ok , la poulie est au bon endroit quand les soupapes sont en balancement ... bref ... on attends la nouvelle segmentation au cas ou que la neuve ait un problème et on remonte tout ... 

 

on a contrôle le deck High aussi : 1,5 mm et le Volume des chambres est à 53cc 

ce qui fait 7.6 :1 

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Sauf si il est a 360° du pmh cyl 1. Pour peu qu'il y ai eu des marque d ajouter sur la poulie

Il faut valider la position de tes soupapes au phm 1.

Donc soupape en bascule sur le 3 = pmh 1 et repére poulie sur le demi carter.

Si t as pas ça, c est mal monté

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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