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Compression à 0 sur un Moteur neuf !!


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il y a 3 minutes, Lebowski a dit :

Salut, au moment de la mesure du volume des chambres as tu fait le test de mettre de l'essence dans ta culasse pour voir si les soupapes sont bien étanches ? 

 

Oui c’est étanche j’ai mis de l’essence et j’ai Même essayé avec de l’eau 

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Un sujet qui va finir dans: 

Ma plus grosse boulette ?...........

Mon père a pour habitude de dire que : "Le matériel a toujours raison". 

Façon de dire que si les differents materiaux sont compatibles et faits pour s'imbriquer les uns aux autres,le problème viens forcément de celui qui les imbrique ?

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il y a 4 minutes, jouca_1 a dit :

Un sujet qui va finir dans: 

Ma plus grosse boulette ?....... 

 

Je sais pas j’aimerais te croire ... car franchement après toutes les vérifs qu’on a fait je ne comprends plus .... on a commandé une autre segmentation au cas où mais je doute que ce soit ça ... 

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il y a 3 minutes, PETOUILLAT a dit :

Bonjour,si tu as de la compression sans les rampes de culbuteurs comme tu nous l’avais indiqué,ne cherche pas ailleurs,tu as un problème sur ta distribution.

Oui mais ou alors ?

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peux-tu nous dire :
 
poulie 0 aligné avec le plan de carter,
piston #1, PMH / PMB ?
+ position des soupapes ( ouvertes /  fermées ) ?
 
puis, 
idem avec un tour de vilo en plus 
( inversion piston # 1 PMH / PMB )
 
au fait, quelle poulie ? ( origine / graduée... )
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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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