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Compression à 0 sur un Moteur neuf !!


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Il y a 1 heure, toyoyost a dit :

Pignon arbre a cames , bien monter ? C'est à dire un boulon de fixation dans l'alignement de la fente ? Je dis car cela m'était arriver sur mon premier moteur.  Le moteur ne voulais pas démarré , je l'avais monter dans faire attention et du coup le pignon était décalé de 120 degré .

 

Le point du pignon de l aac est bien calé entre les points de l autre pignon du vilo

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Il y a 10 heures, Arno06 a dit :

jeu aux soupapes est à 0,15mm


quand j’enlève les rampes de culbuteurs et Que je donne un coup de démarreur on entend bien que la compression

 

.... la méthode de réglage du jeu des culbus ?

 

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Ce post devient de plus en plus intriguant ! 

J'ai hâte d'avoir le résultat !! 

Et pour ajouter mon avis, je dirais comme déjà dit par plusieurs, ça doit être gros ! 

Soupapes qui ferment pas en dynamique mais qui ferment en statique quand tu les règles ? 

La vache, le truc qu' on n'aime pas avoir... Et encore c'est à priori pas destructeur. 

Bon courage.... 

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"tout juste monté le % de fuite est important.

un rodage "à la pépère" tue les compressions moteur car les segments ne prennent jamais bien leur place ensuite. le moteur perd du rendement et de la puissance."

Bonjour, j'ai retrouvé ça d'un post de 2007,  LOÏC  répond à BADMAN02 qui a un problème presque comme le tien. Ça peut être utile...

Bon courage.

 

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il y a 38 minutes, ibsen a dit :

 

"tout juste monté le % de fuite est important.

un rodage "à la pépère" tue les compressions moteur car les segments ne prennent jamais bien leur place ensuite. le moteur perd du rendement et de la puissance."

Bonjour, j'ai retrouvé ça d'un post de 2007,  LOÏC  répond à BADMAN02 qui a un problème presque comme le tien. Ça peut être utile...

Bon courage.

 

Sauf que le mien ne démarre pas ... et n’a encore jamais démarré 

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à l’instant, ET59 a dit :

Il faudrait que tu illustres par des photos.

Tout semble évident et gros comme une maison !

Je mets une pièce sur la calage de l aac!

 

Thomas 

Oui mais je ne sais pas comment mettre les photos .... 

le calage de l’arbre a cames est bon et pas décalé ... je vais vérifier s’il n’y a pas de défaut d’usine mais s’il était mal calé je n’aurais pas ma distribution correcte ... 

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Il y a 1 heure, nobrucombi a dit :

Ce post devient de plus en plus intriguant ! 

J'ai hâte d'avoir le résultat !! 

Et pour ajouter mon avis, je dirais comme déjà dit par plusieurs, ça doit être gros ! 

Soupapes qui ferment pas en dynamique mais qui ferment en statique quand tu les règles ? 

La vache, le truc qu' on n'aime pas avoir... Et encore c'est à priori pas destructeur. 

Bon courage.... 

Moi aussi j'aimerai savoir ... c'est toujours le truc le plus évident qu'on n'arrive pas à voir.

Une compression nulle je ne vois pas un problème de fuite (surtout que ça compresse sans les culbuteurs) mais plutôt des soupapes ouvertes pendant la compression. 

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Le calage pignon/ pignon est correct.

Le montage arbre à cames/ pignon (3 positions possibles) est correct aussi a priori si tu as fais le test que j'avais décrit en amont position des soupapes au PMH des cylindres 1 et 3

 

 

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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