Aller au contenu

Compression à 0 sur un Moteur neuf !!


Recommended Posts

Il y a 1 heure, toyoyost a dit :

Pignon arbre a cames , bien monter ? C'est à dire un boulon de fixation dans l'alignement de la fente ? Je dis car cela m'était arriver sur mon premier moteur.  Le moteur ne voulais pas démarré , je l'avais monter dans faire attention et du coup le pignon était décalé de 120 degré .

 

Le point du pignon de l aac est bien calé entre les points de l autre pignon du vilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arno06 a dit :

jeu aux soupapes est à 0,15mm


quand j’enlève les rampes de culbuteurs et Que je donne un coup de démarreur on entend bien que la compression

 

.... la méthode de réglage du jeu des culbus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post devient de plus en plus intriguant ! 

J'ai hâte d'avoir le résultat !! 

Et pour ajouter mon avis, je dirais comme déjà dit par plusieurs, ça doit être gros ! 

Soupapes qui ferment pas en dynamique mais qui ferment en statique quand tu les règles ? 

La vache, le truc qu' on n'aime pas avoir... Et encore c'est à priori pas destructeur. 

Bon courage.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"tout juste monté le % de fuite est important.

un rodage "à la pépère" tue les compressions moteur car les segments ne prennent jamais bien leur place ensuite. le moteur perd du rendement et de la puissance."

Bonjour, j'ai retrouvé ça d'un post de 2007,  LOÏC  répond à BADMAN02 qui a un problème presque comme le tien. Ça peut être utile...

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ibsen a dit :

 

"tout juste monté le % de fuite est important.

un rodage "à la pépère" tue les compressions moteur car les segments ne prennent jamais bien leur place ensuite. le moteur perd du rendement et de la puissance."

Bonjour, j'ai retrouvé ça d'un post de 2007,  LOÏC  répond à BADMAN02 qui a un problème presque comme le tien. Ça peut être utile...

Bon courage.

 

Sauf que le mien ne démarre pas ... et n’a encore jamais démarré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ET59 a dit :

Il faudrait que tu illustres par des photos.

Tout semble évident et gros comme une maison !

Je mets une pièce sur la calage de l aac!

 

Thomas 

Oui mais je ne sais pas comment mettre les photos .... 

le calage de l’arbre a cames est bon et pas décalé ... je vais vérifier s’il n’y a pas de défaut d’usine mais s’il était mal calé je n’aurais pas ma distribution correcte ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nobrucombi a dit :

Ce post devient de plus en plus intriguant ! 

J'ai hâte d'avoir le résultat !! 

Et pour ajouter mon avis, je dirais comme déjà dit par plusieurs, ça doit être gros ! 

Soupapes qui ferment pas en dynamique mais qui ferment en statique quand tu les règles ? 

La vache, le truc qu' on n'aime pas avoir... Et encore c'est à priori pas destructeur. 

Bon courage.... 

Moi aussi j'aimerai savoir ... c'est toujours le truc le plus évident qu'on n'arrive pas à voir.

Une compression nulle je ne vois pas un problème de fuite (surtout que ça compresse sans les culbuteurs) mais plutôt des soupapes ouvertes pendant la compression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calage pignon/ pignon est correct.

Le montage arbre à cames/ pignon (3 positions possibles) est correct aussi a priori si tu as fais le test que j'avais décrit en amont position des soupapes au PMH des cylindres 1 et 3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...