YANNCH Posté 26 novembre 2020 Partager Posté 26 novembre 2020 Il y a 1 heure, toyoyost a dit : Pignon arbre a cames , bien monter ? C'est à dire un boulon de fixation dans l'alignement de la fente ? Je dis car cela m'était arriver sur mon premier moteur. Le moteur ne voulais pas démarré , je l'avais monter dans faire attention et du coup le pignon était décalé de 120 degré . Le point du pignon de l aac est bien calé entre les points de l autre pignon du vilo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Arno06 Posté 26 novembre 2020 Auteur Partager Posté 26 novembre 2020 il y a 17 minutes, KarmannT4 a dit : Regarde si Les cammes ont bien la même position comparé à un AAC d'origine en partant du point repère de la poulie ! Oui je vais contrôler ça .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Arno06 Posté 26 novembre 2020 Auteur Partager Posté 26 novembre 2020 il y a 12 minutes, YANNCH a dit : Le point du pignon de l aac est bien calé entre les points de l autre pignon du vilo Oui oui pas de problème à ce niveau là .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tetic Posté 26 novembre 2020 Partager Posté 26 novembre 2020 Il y a 10 heures, Arno06 a dit : jeu aux soupapes est à 0,15mm quand j’enlève les rampes de culbuteurs et Que je donne un coup de démarreur on entend bien que la compression .... la méthode de réglage du jeu des culbus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 26 novembre 2020 Partager Posté 26 novembre 2020 N'as tu pas oublié des chiffons/obturateurs dans les conduits d'admission/échappement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DRED Posté 26 novembre 2020 Partager Posté 26 novembre 2020 tu prends les compressions tout seul? t'es sûr que le moteur tourne, tu l'as vu tourner au démarreur? c'est pas le solénoïde qui est hs? la liaison vilo volant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nobrucombi Posté 27 novembre 2020 Partager Posté 27 novembre 2020 Ce post devient de plus en plus intriguant ! J'ai hâte d'avoir le résultat !! Et pour ajouter mon avis, je dirais comme déjà dit par plusieurs, ça doit être gros ! Soupapes qui ferment pas en dynamique mais qui ferment en statique quand tu les règles ? La vache, le truc qu' on n'aime pas avoir... Et encore c'est à priori pas destructeur. Bon courage.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Arno06 Posté 27 novembre 2020 Auteur Partager Posté 27 novembre 2020 Le moteur est sur un banc de démarrage donc j’ai accès à tout ..., pas de chiffons oubliés, La liaison volant moteur vilo est bonne, les culbuteurs bien réglés .... je deviens fou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ibsen Posté 27 novembre 2020 Partager Posté 27 novembre 2020 "tout juste monté le % de fuite est important. un rodage "à la pépère" tue les compressions moteur car les segments ne prennent jamais bien leur place ensuite. le moteur perd du rendement et de la puissance." Bonjour, j'ai retrouvé ça d'un post de 2007, LOÏC répond à BADMAN02 qui a un problème presque comme le tien. Ça peut être utile... Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Arno06 Posté 27 novembre 2020 Auteur Partager Posté 27 novembre 2020 il y a 38 minutes, ibsen a dit : "tout juste monté le % de fuite est important. un rodage "à la pépère" tue les compressions moteur car les segments ne prennent jamais bien leur place ensuite. le moteur perd du rendement et de la puissance." Bonjour, j'ai retrouvé ça d'un post de 2007, LOÏC répond à BADMAN02 qui a un problème presque comme le tien. Ça peut être utile... Bon courage. Sauf que le mien ne démarre pas ... et n’a encore jamais démarré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ET59 Posté 27 novembre 2020 Partager Posté 27 novembre 2020 Il faudrait que tu illustres par des photos. Tout semble évident et gros comme une maison ! Je mets une pièce sur la calage de l aac! Thomas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Arno06 Posté 27 novembre 2020 Auteur Partager Posté 27 novembre 2020 à l’instant, ET59 a dit : Il faudrait que tu illustres par des photos. Tout semble évident et gros comme une maison ! Je mets une pièce sur la calage de l aac! Thomas Oui mais je ne sais pas comment mettre les photos .... le calage de l’arbre a cames est bon et pas décalé ... je vais vérifier s’il n’y a pas de défaut d’usine mais s’il était mal calé je n’aurais pas ma distribution correcte ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Arno06 Posté 27 novembre 2020 Auteur Partager Posté 27 novembre 2020 j’ai réussi à mettre des photos alors voilà l’AAC : le calage est bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
polo des îles Posté 27 novembre 2020 Partager Posté 27 novembre 2020 Il y a 1 heure, nobrucombi a dit : Ce post devient de plus en plus intriguant ! J'ai hâte d'avoir le résultat !! Et pour ajouter mon avis, je dirais comme déjà dit par plusieurs, ça doit être gros ! Soupapes qui ferment pas en dynamique mais qui ferment en statique quand tu les règles ? La vache, le truc qu' on n'aime pas avoir... Et encore c'est à priori pas destructeur. Bon courage.... Moi aussi j'aimerai savoir ... c'est toujours le truc le plus évident qu'on n'arrive pas à voir. Une compression nulle je ne vois pas un problème de fuite (surtout que ça compresse sans les culbuteurs) mais plutôt des soupapes ouvertes pendant la compression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 27 novembre 2020 Partager Posté 27 novembre 2020 Le calage pignon/ pignon est correct. Le montage arbre à cames/ pignon (3 positions possibles) est correct aussi a priori si tu as fais le test que j'avais décrit en amont position des soupapes au PMH des cylindres 1 et 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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