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Compression à 0 sur un Moteur neuf !!


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il y a 3 minutes, samsam a dit :

Par curiosité, quelles sont les culasses montées et les soupapes?

rodage ok? étanches?

Si ça comprime sans rampe, on peut supposer que l étanchéité est bonne. Et je dis bien supposer. 

T as une photo de ton montage pignon arbre a came avec l aac ? 

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*si les segments ont été mis en place, même non tiercés

*si la portée cylindres/ culasse est étanche

*si les soupapes ferment/ouvrent avec les jeux réglés

*si l'arbre à cames est correctement mis en place

 

Il y a forcément de la compression, donc si l'appareil de mesure fonctionne et que la pression est nulle sur chaque cylindre l'un de ces éléments n'est pas correct.

 

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Pignon arbre a cames , bien monter ? C'est à dire un boulon de fixation dans l'alignement de la fente ? Je dis car cela m'était arriver sur mon premier moteur.  Le moteur ne voulais pas démarré , je l'avais monter dans faire attention et du coup le pignon était décalé de 120 degré .

 

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il y a 11 minutes, Arno06 a dit :

On vient d’ouvrir le moteur et je ne me suis pas trompé .. la poulie de l’arbre a cames est bien montée .... 

Je reviens sur le compressiomètre... ton autre vw ? Une aircooled aussi ?

C'est pas une histoire d'embout ?

Car 0 signifie nada en sortie, donc en collant ton pouce sur le puit de bougie, tu ne dois rien sentir aucune pression (en activant le démarreur), on est d'accord ?

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à l’instant, coxifred a dit :

Je reviens sur le compressiomètre... ton autre vw ? Une aircooled aussi ?

C'est pas une histoire d'embout ?

Car 0 signifie nada en sortie, donc en collant ton pouce sur le puit de bougie, tu ne dois rien sentir aucune pression (en activant le démarreur), on est d'accord ?

C’est ça , et j’ai essayé sur j’ai mon Combi de 75... Le compressiometre marche !

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Je récapitule bilan de la journée

- arbre à cames bien calé 

- soupapes Rodées et étanches 

- cylindres rodés dans les culasses 

- jeu à la coupe aux segments fait Et nickel 

- segments tiercés

- géométrie à la bonne taille 

- soupapes réglées à 0,15mm

- compresiometre ok 

 

je sais plus quoi faire 

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il y a 5 minutes, Arno06 a dit :

Je récapitule bilan de la journée

- arbre à cames bien calé 

- soupapes Rodées et étanches 

- cylindres rodés dans les culasses 

- jeu à la coupe aux segments fait Et nickel 

- segments tiercés

- géométrie à la bonne taille 

- soupapes réglées à 0,15mm

- compresiometre ok 

 

je sais plus quoi faire 

La vache, tes culasses sont fendues,c'est pas possible ! Faut sortir la machine à fumée.

Tes culasses sont serrées à combien ?

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il y a 5 minutes, coxifred a dit :

La vache, tes culasses sont fendues,c'est pas possible ! Faut sortir la machine à fumée.

Tes culasses sont serrées à combien ?

J’ai serré à 3,5 .... et elles sont neuves ce sont des autolinea !

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Il y a 8 heures, Arno06 a dit :

je me suis fait un petit 1641 tranquille pour mon daily mais au moment de le démarrer , pas de compressions ...

Juste pour reprendre du départ ,comment tu as vu pour la compression ,pourquoi pas souci allumage ou essence ,nullement une critique ,juste pour avancer .

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il y a 7 minutes, garfield59 a dit :

Juste pour reprendre du départ ,comment tu as vu pour la compression ,pourquoi pas souci allumage ou essence ,nullement une critique ,juste pour avancer .

Quand j’essaye de le démarrer , rien qu’à l’oreille , on entend bien qu’il ne se passe rien comme si je n’avais pas montés les pistons 

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il y a 14 minutes, PETOUILLAT a dit :

Là il me reste une seule solution mets un aac classique pour voir le résultat car c’est bien la distribution qui est en cause.

Ce serait quand même bizarre que ce soit l’AAC car les soupapes lèvent bien ... et ferment bien 

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Salut Arno06

atention à la ventilation des Autolinea !

les trous traversant dans la fonderie sont inexistant sur des générations de Culasses

donc gare à la surchauffe si Rien n'est optimisé ?

Autrement, pour ton souci de compressions je ne vois que un Déphasage de L'AAC voir un défaut de fabrication 

Alain

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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